Abdoulaye Bathily:  » L’argent sale coule à flot dans ce pays »

Date:

Xalima News: Abdoulaye Bathily N’a pas sa langue dans sa poche. Invité de l’émission Grand Jury, l’ancien ministre a fait des révélations sur la situation du pays.
 » Notre pays est dans une situation très dangereuse. C’est un des pays de la sous région où toutes sortes de trafics se sont installés. Il y a un blanchiment d’argent à grande échelle dans le pays. Cela est une menace pour la démocratie. L’argent sale coule à flot dans ce pays. Ce sont des faits bases sur des rapports. N’importe quel trafiquant peut créer un parti politique et sillonner le pays à la recherche de voix. Je pense qu’il faut redonner à la politique ses lettres de noblesses », a indiqué le professeur Bathily.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    En 2005, sur le Forum Seneweb, j’avais retranscrit mot pour mot une interview de M. Bathily Abdoulayem, d’ une heure dans cette meme emission.

    Je suis un peu vieux maintenant et ne saurais m’ adonner a cet exercice.

    Cependant, je suis bien impressionne, une fois encore, par M. Bathily Abdoulaye. Il a egratigne Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng, et Moustapha Niasse. Il a dit, pour jeter une pierre aux deux derniers, que lui Abdoulaye Bathily ne saurait cautionner ce qu’ il a combattu en etant dans l’ Opposition. Autrement dit, la posture des Niasse et Tanor a cote du Pouvoir ou en son sein, ne devrait pas les amener a rejeter leurs principes. Il prone un retour aux Valeurs, aux Principes, pour redonner a la Politique ses lettres de noblesse.

    Bref c’ est l’ Historien qui avait tire la sonnette d’ alarme en 2005…et avait revele des pans essentiels de la personnalite de Me Wade. D’ ailleurs il s’ en prend aussi aux Liberaux neo-opposants.

    Il tape dans le mil.

    Je vous demande a vous de bien analyser ses propos :

    https://www.youtube.com/watch?v=vzdZMnmaQdc

    https://www.youtube.com/watch?v=vzdZMnmaQdc

    Ne vous laissez pas impressionner par les prochaines reactions des repondeurs automatiques de l’ APR.

    Il est clair que notre President Macky Sall n’ a meme pas le dixieme de l’ experience de Aboulaye Bathily, encore moins le dixieme de sa Culture politique. Et pourtant c’ est Macky Sall qui est devenu President de la Republique. C’ est toujours curieux de la voir a cette station presidentielle, alors meme que… !?

    Bonne ecoute a vous : https://www.youtube.com/watch?v=vzdZMnmaQdc

    Ngir Yalla Ecoutez cette emission : il fait dans l’ analyse politique, pas celle des Auto proclames analystes qu’ on entend a la tele ou a la radio debiter des conneries…sur l’ actualite politique. Il fait dans l’ Histoire politique, en rappelant comment on est parvenus a plusieurs acquis democratiques. Il fait dans la Prospective politique aussi. Et entre les lignes il appelle a l’ Ethique en Politique, un retour aux Valeurs. Un vrai Sarakhole…. Bravo Abdoulaye Bathily.

    Bien evidemment, il denonce aussi le role de l’ Argent, de l’ Argent Sale dans la Politique. Le seul absent c’ est le Role des Chefs religieux dans cette mafia theologico-ethico-politique !?

    Felicitations Professeur Bathily. Un tournant a coup sur : on verra bien les prochains jours. Les gens de l’ APR, ne vous laissez pas berner par les dires de Bathily, affirmant qu’ il n’ a plus le controle de son parti. Meme s’ il en a quitte la Direction, il a forcement une voix qui compte dans les Instances. So !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...

15e sommet de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Banjul

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres, tenu, hier jeudi, le...