Abdoulaye Wade:  » Macky Sall veut empêcher Karim de mener ses activités »

Date:

 

Dans un long communiqué, l’ancien président de la République a déploré la saisie de sa maison. Il estime que celui qui est derrière ne serait que l’actuel chef de l’État Macky Sall. Selon Me Wade, ce dernier s’en prend également à son fils. « Il veut aussi priver Karim d’un lieu où se loger et l’empêcher ainsi de mener à bien ses activités politiques », a fait savoir Me Abdoulaye Wade.
Le pape du Sopi est également revenu sur la question de la déclaration de patrimoine de l’actuel locataire du palais. Selon lui, il y’a des contrevérités dans les propos de ce dernier. « Au lendemain de sa victoire, tentant de s’expliquer sur sa déclaration d’un patrimoine de 7 milliards, il avait répondu : « c’est le président Wade qui me les a donnés ». J’ai déjà répondu que c’était faux et qu’il lui fallait trouver ailleurs une autre justification plausible. (…). Au demeurant, il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant sept (07) milliards de francs CFA ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions, alors qu’un homme doué de raison et assis sur le socle de nos valeurs se serait empressé de payer les dettes de son bienfaiteur, qui ne représentent après tout que 7% de la supposée libéralité », detaille Me Wade.
Très remonté, l’ancien président a expliqué comment il a eu ses biens qui aiguisent aujourd’hui les appétits. « Avocat ayant l’un des plus grands cabinets de Dakar, c’est par de dures et longues journées de travail à travers tout le Sénégal, que j’ai acquis un respectable patrimoine dont la maison du Point E que Macky Sall veut m’enlever, m’obligeant à me faire héberger par des amis depuis que qu’il a lancé l’affaire de Karim », a ajouté Me Wade.

 

.

1 COMMENTAIRE

  1. Cher Maître Wade , je vais tenter de reprendre ce que vous aviez dit à un autre de vos  » fils  » putatifs :  » Quand un jeune détient le pouvoir avec beaucoup d’argent à portée de main, s’il ne fait pas attention, il devient fou « . Macky Sall est jeune , il a le pouvoir et il est multimilliardaire. Résultat : il est devenu fou . IL faut le sauver et le soigner et pour ce faire , le peuple doit le débarquer au plus vite en 2019 , c’est un impératif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE