spot_img

Absent au tribunal le 16 mai : Ousmane Sonko aurait reçu sa citation à comparaître le 11 mai 

Date:

XALIMANEWS-Ousmane Sonko a affirmé n’avoir reçu de la justice «aucune convocation» pour se présenter devant la chambre criminelle lors de l’enrôlement du dossier l’affaire Sweet Beauty, le 16 mai dernier. 

Toutefois selon LeQuotidien, le maire de Ziguinchor, qui a brillé par son absence lors de la première audience, avait bel et bien reçu sa convocation. La même source précise que celle-ci lui a été transmise le 11 mai.

Le journal précise que sur instruction du Parquet de Dakar, des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) se sont rendus à Ziguinchor, plus précisément au quartier Néma où réside l’édile de la localité pour lui remettre la citation à comparaître. Les policiers lui ont remis le document «en mains propres vers 11 heures» ce jour-là, souligne Le Quotidien.

Les policiers ont procédé de cette manière, car Ousmane Sonko s’était arrangé pour ne pas recevoir une autre citation le 2 mai. En effet, le document devant l’informer de sa convocation devant le greffe pour les besoins du procès l’opposant à Adji Sarr a été amené à la Cité Keur Gorgui où réside Ousmane Sonko. Le leader des Patriotes étant absent des lieux, les personnes trouvées sur place ont refusé de prendre la convocation.

L’huissier s’est par la suite dirigé au siège de son parti. Là aussi, un refus lui a été signifié. C’est ainsi que l’huissier de Justice n’a eu d’autre choix que d’appliquer les articles 822 et 823 du Code de procédure pénale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...