Adama Faye critique l’équipe gouvernementale: « les ministères sont devenus des bureaux à palabres »

Date:

« On est en politique. Sincèrement, ma seule intention, c’est que le Président Macky Sall réussisse. Je ne ferai pas quelque chose qui puisse bloquer, ternir ou entraver cet objectif. Si Mimi Touré n’est plus candidate à la mairie, je ne sais pas ce qui nous empêcherait de nous retrouver. Tout ce que je lui demande, c’est de rester à son poste de Premier ministre et laisser la mairie de Grand-Yoff diriger par un autre responsable de l’Apr. Je trouve que le poste de ministre est tellement encombrant qu’on ne devrait pas le cumuler à autre chose. Je suis même contre les ministres descendent sur le terrain pour faire de la politique. Le conseil que je peux donner au Président, si je peux me le permettre, c’est que les ministres restent dans les ministères et laissent la politique aux députés, aux maires et aux gens de la base. Je pense qu’il y a trop de politique au Sénégal et cela empêche le Président de travailler. Aujourd’hui, les ministères sont devenus des bureaux à palabres, les gens ne viennent pas à l’heure. On ne travaille pas assez au Sénégal, cela risque de nuire au bilan de Macky. »
EXTRAIT ENTRETIEN AVEC LOBS-xalima

3 Commentaires

  1. Les frères de Marieme Faye font c… Ce gars est tout simplement un con. S’attaquer au premier ministre parce que tout simplement on est beau-frère du president. Des gens qui, il y a 2 ans, ne représentaient rien du tout se permettent de s’eriger en donneurs de leçons et de nous polluer l’air. La dynastie Faye-Sall-Gassama est bien une réalité. La prevue nous en est donné chaque jour par les guignols Faye-Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...