Affaire des chantiers de Thiès: le procureur mouille Bara Tall et « lave » son frère accusé de surfacturation

Date:

Il est un élément passé pratiquement inaperçu dans l’affaire des chantiers de Thiès qui défraie la chronique présentement au Sénégal. Cette affaire avait une dimension politique pour le procureur général de la République Ousmane Diagne dans la mesure que c’est son frère qui est mêlé à une histoire surfacturation dans cette affaire.
En effet parmi les entreprises accusées de surfacturation, l’une d’elles est celle du frère du chef du ministère public . il s’agit de Mohamed Diagne, chef du bureau d’études Ica. Cette entreprise est dotée d’une surfacturation de 124 millions sur un marché de 398 millions.
Mais son nom a finalement a été raillé de la longue liste de ces entrepreneurs blanchis pour on ne sait quelles raisons. Interrogé un éventuel risque de conflit d’intérêt, le procureur a botté en touche et estimé que « si son frère a été sorti du dossier parce qu’il n’avait pas à charges des éléments contre lui » (Kotch).
Le frère du procureur comme les autres sont-ils blancs comme de la neige. Une question difficile à répondre. Toutefois le Sénégalais pense que les poursuites judiciaires à Bara Tall et son entreprise et l’impunité au frère du procureur.

Khady Jeanne Seck
xalimasn.com

1 COMMENTAIRE

  1. Et comme çà il croit que le match est fini. Mais non le vrai arbitre (Allah) n’a pas encore dit son dernier mot. Qui vivra verra!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...