Affrontements entre l’armée et les rebelles du MFDC : En 10 jours, c’est 06 personnes tuées, 6 000 déplacés, 30 écoles fermées…

Date:

XALIMANEWS-L’opération militaire déclenchée par l’armée contre les insurgés du MFDC a provoqué de vastes déplacement de populations dans les villages situés dans le Nord-Sindian. En effet, l’intensité de l’intervention a provoqué un déplacement massif de populations vers la Gambie et les villages alentour.

Ainsi, depuis le début des opérations militaires dans le Nord-Sindian plus de 6000 personnes se sont déplacées, selon les autorités gambiennes. Un mouvement de population qui a entraîné la fermeture d’une trentaine d’écoles élémentaires et de collèges dans les localités touchées par les opérations militaires.

Dans les colonnes de Les Échos, l’Inspecteur d’académie de Ziguinchor (IAZ), Cheikh Faye, informe que les principales zones concernées sont Djibidione, Oulampane et Sindian. Pour faire face à cette situation, l’Inspection d’académie de Ziguinchor a pris quelques dispositions.

Le bilan des combats entre soldats sénégalais et rebelles de la Casamance a évolué. En effet, l’armée nationale, qui a déclenché une offensive contre les éléments du MFDC depuis dimanche dernier, a tué quatre combattants de Salif Sadio. Malheureusement, durant les affrontements à Batingaye, un deuxième Jambaar, qui a été touché lors des affrontements, a succombé durant son évacuation. Ce qui fait deux pertes du côté de l’armée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

UCAD : Ousmane Sonko, l’attraction du jour accueilli en héros

XALIMANEWS- Habillé en tenue traditionnelle à la manière des...