spot_img

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

Date:

XALIMANEWS-La rupture d’un barrage à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nairobi, au Kenya, en raisons de fortes inondations, a fait lundi au moins 42 morts, selon la gouverneure locale relayé e par France 24. 

Selon le média français, cette catastrophe a fait passer le bilan total de la saison humide (mars-mai) dans ce pays à 120 morts.

La rupture d’un barrage au nord-ouest de la capitale Nairobi ce lundi 29 avril a causé la perte de 40 vues humaines au Kenya, au moment où le pays est balayé par des pluies diluviennes aux conséquences meurtrières et garde ses écoles fermées, a rapporté France 24.

« 42 morts, c’est un bilan provisoire. Il y en a d’autres prisonniers de la boue que nous nous efforçons de retrouver« , a déclaré la gouverneure locale, Susan Kihika. D’après toujours le média français, le barrage a craqué près de la ville de Mai Mahiu, dans le comté de Nakuru, dans la vallée du Rift, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nairobi, emportant des maisons et submergeant des axes routiers désormais coupés à la circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...