AG des Nations Unies : Babacar Diagne à New York « pour vendre l’image » du Président Macky Sall

Date:

À sa 1ère séance, le 19 septembre 2012, le Bureau des Nations Unies a examiné un mémorandum du Secrétaire général concernant l’organisation de la soixante-septième session ordinaire et des futures sessions de l’Assemblée générale, l’adoption de l’ordre du jour et la répartition des questions inscrites à l’ordre du jour (A/BUR/67/1). Le débat général aura lieu du 25 septembre au 1er octobre 2012. Le président de la République, M. Macky Sall y prendra part. Et pour ce faire, c’est le Directeur général de la Rts, M. Babacar Diagne qui est parti préparé son arrivée à New York.

De sources dignes de foi, « c’est ce dimanche 23 septembre 2012 que Babacar Diagne s’est envolé pour le pays de l’oncle SAM où est attendu le président Macky Sall ».

Toujours selon nos sources : « Le Directeur général, anglophone ou anglophile, parce qu’ancien professeur d’Anglais est très introduit dans le milieu médiatique américain. Ami des responsables de Intelsat et des grands médias américains, Babacar Diagne a pour mission de vendre l’image de Macky Sall, nouveau président d’un petit Etat ouest africain parmi les grands du monde et faire de lui, un centre d’intérêt pour la presse mondiale ».

Au-delà de cette mission, celle préparatoire assurée par le ministère des Affaires étrangères y est déjà amenée par son patron Me Alioune Badara Cissé (ABC). De même que l’ancien ministre Cheikh Tidiane Gadio, allié du président Macky Sall lors de la présidentielle 2012.

Les hommes de Me ABC, ont à leur tour, pu trouver à la délégation officielle sénégalaise en ces moments où tous les établissements hôteliers affichent le plein. Ainsi, le président Sall sera au Millenium Hôtel, contrairement à ses prédécesseurs Abdou Diouf et Abdoulaye Wade qui adoraient le plus prestigieux palace américain, le mythique Waldorf Astoria.

La délégation présidentielle est constituée du ministre de la Justice, Aminata Touré, du ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, de son porte-parole Abou Abel Thiam, plusieurs autres ministres, des représentants du patronat et des hommes d’affaires sénégalais. Le chef de l’Etat devrait être de retour au Sénégal après un séjour de trois jours, plus précisément le 29 septembre 2012.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...