Agression de Maimouna Ndour Faye : Ses voisins de quartier brisent le silence et font des révélations…

Date:

XALIMANEWS- Le suspens semble être levé, concernant l’agression de Maimouna Ndour Faye, si l’on se fie aux habitants de son quartier résidentiel de la cité El hadji Malick Sy. En conférence de presse, les voisins de la journaliste se disent profondément touchés d’autant qu’il s’agit de la 7ème agression du genre, en un mois.

« L’objet de notre Assemblée générale aujourd’hui, c’est le cas qui vient de se passer. On est des riverains de Maimouna Ndour Faye, et même avant son cas, il y a eu des choses qui se sont passées notamment des cas d’agressions, des cas de vols, l’occupation anarchique etc. », a indiqué El Hadji Doudou Ndiaye, le porte-parole du jour. Selon lui, la cité faut sérieusement face à des cas de délinquence et pour cela, les habitants interpellent l’Etat du Sénégal.

« Il est du ressort du gouvernement de mettre la sécurité dans la cité. Si le gouvernement ne veut pas mettre la sécurité dans la cité, les populations sont prêtes à faire leur travail », dira M.Ndiaye. 

Qui signale que les riverins, ainsi réunis, ont alerté l’administration, sur l’insécurité qui se passe dans le quartier et le cadre de vie. «Ce qu’on demande au maire de la localité, c’est de déloger les gens qui sont là, qui habitent illégalement le quartier. Ils n’ont qu’à quitter ce lieu. Les mécaniciens qui sont là, qui sont en train d’envahir le quartier n’ont qu’á quitter ce quartier.  Ce n’est pas un lieu pour faire de la mécanique. Ici,c’est des résidences où les gens habitent », ont fait savoir les voisins de Maimouna Ndour Faye.

Ils annoncent, par ailleurs, un plan d’action quant à la suite à sonner à cette affaire. « Il est temps de réagir. Au début, on le faisait de façon disparate, chacun allait solliciter de son côté la personne apte à lui venir en aide. On a même eu à organiser un point de presse en ce sens. Par ailleurs, vu la mobilisation de ce jour, nous invitons tous ceux qui sont là de passer l’information aux absents qu’un autre point de presse sera tenu dans les plus brefs délais pour dénoncer ces agressions », ont-ils ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...