Agression de Me El Hadji Diouf : le procureur active la Dic pour convoquer Famara Senghor

Date:

 Après la bagarre entre les députés Me El Hadji Diouf et Famara Senghor, le procureur de la République, Ousmane Diagne, a envoyé un soit transmis à la Division des investigations criminelles (Dic) pour l’audition des deux protagonistes. L’auteur de la plainte, Me El Hadji Diouf, sera ainsi entendu vendredi avant que ses présumés agresseurs, Famara Senghor et Doudou Wade, ne font face aux enquêteurs.

 

 

Photo: Famara Senghor

« A la suite de la plainte qu’il avait déposée, le 12 juillet dernier, contre ses collègues Doudou Wade et Famara Senghor, Me El Hadji Diouf fera face, vendredi prochain, aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) », écrit« EnQuête ».

« EnQuête » rappelle que « le 12 juillet dernier, le député El Hadji Diouf révélait avoir déposé une plainte contre son collègue Famara Senghor, pour tentative d’assassinat et le président du groupe parlementaire libéral et démocratique, Doudou Wade, pour complicité ».

« L’As » note que « le procureur rôde autour de Famara Senghor ».

En effet, selon « L’As », « par soit-transmis, le procureur de la République a ordonné à la Division des investigations criminelles (Dic) de lui faire toute la lumière sur l’agression dont a été victime Me El Hadji Diouf et de lui situer la responsabilité du mis en cause, Famara Senghor. En cas de confirmation des charges par l’enquête préliminaire de la police judiciaire, le ministère public compte saisir le président de l’Assemblée nationale pour « lever » l’immunité parlementaire du mis en cause. Le parquet compte faire son travail ».

nettali.net extrait revue de presse

1 COMMENTAIRE

  1. CE N’EST QUE DU PIPO,DU VENT.Avant la Justice Sénégalaise faisait notre fierté,maintenant…………………………………..QUE ALLAH NOUS AIDE.Dans ce Sénégal où tout est foutu.FOUTU.FOUTU.FOUTU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac De Guiers 2 arrêté

XALIMANEWS-Le lutteur Lac 2, impliqué dans une affaire d’escroquerie...

Trafic de drogue : 18 kg de cocaïne saisis, 8 personnes arrêtées

XALIMANEWS-Ce mardi 14 mai 2024, les services et unités...

Diplomatie parallèle (Par Malick Ndaw)

La présence du militaire putschiste, Doumbouya, lors de l’investiture...