Ahmed Khalifa Niasse : énorme scandale à Léona

Date:

Ahmed Khalifa Niasse : énorme scandale à Léona

NETTALI.NET – Emoi à Kaolack ce jeudi 02 février après l’attaque d’un hôtel, sis à Léona, propriété de l’homme d’affaires Ahmed Khalifa Niasse par des disciples de la famille maraboutique de Léona Niassène. La police est intervenue en début de soirée pour empêcher un massacre. Cette fois-ci, il a dépassé le sacrilège…

Tout est parti de la déclaration du khalife de Léona Niassène, El Hadj Ibrahima Niasse, mardi dernier, après les sanglantes manifestations contre la présence de Me Wade sur la liste des candidats à la présidentielle, lui demandant de se retirer de la course. Il faut préciser que c’est Mohamed Niasse, fils du khalife, qui a rapporté cette demande largement relayée par les médias.

Ahmed Khalifa Niasse, le truculent politicien et homme d’affaires, et qui se trouve être le demi-frère du khalife, voit rouge car il a renoué une alliance avec le président Wade après de longs mois de brouille. Après s’être enquis auprès de son frère ainé des raisons de cette prise de position très gênante pour le régime encore en place, il s’est entendu répondre que c’est l’entourage du khalife qui a pris la responsabilité de rendre publique cette position.

Le milliardaire demande alors au khalife de publier un démenti, selon sa version de l’affaire, livrée à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’hôtel dont il est le propriétaire. Ce que refuse son frère et khalife général qui lui répond qu’il ne saurait désavouer une déclaration qu’il approuve d’ailleurs.

Ahmed Khalifa Niasse voit rouge. Il sort de la résidence du khalife, se rend à son hôtel etc convoque la presse établie dans la capitale du bassin arachidier.

Il déclare qu’il « limoge » le khalife en place, qu’il récupère le legs « mystique » de la famille, qu’il organisera désormais un Gamou parallèle, tutti et quanti, avec des énormités que le savoir-vivre et le respect de la dignité humaine empêchent de reprendre.

Alors, quand la station de radio « Al Fayda » a diffusé les déclarations de Ahmed Khalifa Niasse, la réaction des proches et disciples du khalife El Hadj Ibrahima Niasse ne s’est pas fait attendre.

C’est en psalmodiant des chants religieux qu’ils ont pris la direction de l’hôtel où était installé celui que l’on a surnommé un moment « l’Ayatollah de Kaolack » pour lui faire sa fête. Jets de pierres, tentatives d’incendie des véhicules et de forcer l’entrée du réceptif. L’intervention des forces de l’ordre a permis d’éviter le pire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Diomaye /Sonko : Un duo à l’épreuve d’effets d’annonce (Par Aly Saleh)

Depuis sa prise de pouvoir au début du mois...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 29 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 29 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...