Aliou Sow premier de Wade

Date:

Annoncé à la Primature pour remplacer Souleymane Ndéné Ndiaye, le ministre Aliou Sow semble aujourd’hui, victime de ses ambitions politiques.

Cette affaire a tellement fait couler d’encre et de salive, que le Premier Ministre actuel, mis au parfum, aurait vite fait de découvrir tout ce qui se tramait. Par conséquent, d’y remédier en quatrième vitesse. De lobbying en lobbying, la nomination du jeune ministre que Me Wade aurait accepté en premier lieu a ainsi avorté.
«Ses ennemis ont eu raison sur lui. Ils le trouvent pressé et peu coopératif», informe un responsable libéral.
En fait, le chef de l’Etat, en direction de 2012, aurait nourri l’intention de le nommer Premier Ministre, compte tenu de son cursus et du désir de confier les questions électorales, strictement à Souleymane Ndéné Ndiaye, confie une source libérale. Mais il aurait tout fait foirer.
D’où une grande déception pour l’ancien secrétaire général de l’Ujtl et son entourage, qui ont vite fait de voir dans ce rebondissement de situation, la main de hauts responsables politiques du Pds et de certains proches de Wade. «Aujourd’hui, le ministre Aliou Sow qui dit n’avoir d’yeux et d’oreilles que pour Wade qu’il compte servir loyalement, semble limiter ses activités. Et même ses déplacements. D’où sa rareté sur le front.
Mais cet homme que beaucoup de libéraux ne semblent pas gober, fait toujours partie du cadre restreint de personnes de confiance de Me Wade comme en atteste la gestion sur le redécoupage administratif dont il a porté le projet, objet de toutes les polémiques.
Il continue par ailleurs, à dire à qui veut l’entendre, qu’il ne fait que remplir la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat. « Je suis comme un militaire, j’exécute les ordres et je discute après. L’opposition verse dans la calomnie pour remporter les élections de 2012 ». Mais « nous veillerons à la préservation de notre victoire, et nous comptons gagner avec la même fermeté».
Sékou Dianko DIATTA
rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...