Alpha Condé et Abdoulaye Wade soutiennent Kadhafi

Date:

Les présidents sénégalais Abdoulaye Wade et guinéen Alpha Condé ont exprimé, dimanche lors d’un entretien téléphonique commun avec le guide Mouammar Kadhafi, leur solidarité et celle des peuples sénégalais et guinéen avec le peuple libyen contre toute atteinte à ses acquis concrétisés par la révolution du premier septembre 1969 et son guide au profit du peuple libyen et des peuples du continent africain.
Selon l’Agence de presse libyenne (JANA) qui rapporte l’information, cette conversation téléphonique s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretiens téléphoniques effectués par la majorité des présidents africains avec le guide Kadhafi pour souligner le rôle pionnier du leader libyen dans l’action unioniste africaine et l’importance de la place prépondérante occupée par la Libye dans la marche du continent africain.
Les dirigeants africains ont souligné aussi, au cours de leurs entretiens téléphoniques avec le guide Kadhafi, le rôle de la Libye dans la consolidation de la présence que commence à occuper l’Afrique au sein des espaces mondiaux grâce aux efforts du leader libyen et de ses initiatives soutenues.
La même source a indiqué, d’un autre côté, que les présidents algérien Abdelaziz Bouteflika et mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz ont eu séparément, dimanche, des entretiens téléphoniques avec le guide Mouammar Kadhafi, qui s’inscrivent dans le cadre de la coordination et des consultations permanentes qu’ils entretiennent sur les questions d’intérêt commun. –

africalog.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE