An 6 de la radiation de Ousmane Sonko: Voici le décret controversé du président Macky Sall

Date:

Il y a aujourd’hui, en cette date du 29 août 2022, six ans que le président Macky Sall avait signé le décret de radiation de Ousmane Sonko. Inspecteur des Impôts et Domaines du Sénégal de 2001 à 2016, le leader Ousmane Sonko, très engagé politiquement contre le régime, verra sa brillante carrière, obstruée par une décision politique émanant qui a provoqué en son temps l’ire des sénégalais.
Six ans aujourd’hui, nos confrères de Senpresse.net nous replonge sur le decret présidentiel controversé.
En effet, cette radiation est l’élément de déclencheur, de l’adversité sans demi mesure entre les tenants du pouvoir et le leader de Pastef.

Pour rappel, Ousmane Sonko à travers ses avocats, avait saisi la Cour suprême pour casser ce décret présidentiel mais hélas le farouche de Macky Sall n’obtiendra pas gain de cause.

Âgé à l’époque de sa radiation de la fonction publique  de 42 ans, Sonko n’a pas chômé longtemps car en 2017, il fût élu député à l’Assemblée nationale. Cette nouvelle fonction politique fera découvrir les sénégalais un autre Ousmane Sonko. Bête noire des députés de Benno et des membres du gouvernement qui venaient pour défendre leur budget ou les projets de lois, le leader de Pastef, connaîtra une ascension fulgurante. Celle-ci s’est confirmée lors de la présidentielle de 2019 où il est arrivé troisième derrière Macky Sall et Idrissa Seck avec 15%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Retour au Sénégal : Amadou Ba « chaleureusement » accueilli par ses militants

XALIMANEWS-Après sa défaite à l'élection présidentielle du 24 mars...

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...