Angleterre : Le Prince Harry annonce son mariage avec Megan Markle

Date:

XALIMANEWS : L’annonce a été faite sur Twitter ce lundi par Clarence House, la résidence du prince Charles. Le prince affirme « être enchanté d’annoncer » les fiançailles et avoir reçu l’aval des parents de sa fiancée.

Le mariage aura lieu au printemps 2018″, a ajouté Clarence House, sans donner de détails sur les futures noces qui devraient de toute évidence susciter un engouement exceptionnel dans un Royaume-Uni séduit par cette union peu commune, pour la famille royale en tout cas, entre un prince et une actrice métisse étrangère, divorcée et roturière.

Meghan Markle sera toutefois la deuxième Américaine divorcée à faire son entrée dans la famille royale après Wallis Simpson, pour qui le roi Edouard VIII avait dû abdiquer en 1936.

Parmi les premiers à réagir, la reine Elizabeth II et son époux le Prince Philip se sont dits « enchantés » par le futur mariage de leur petit-fils.

Les parents de Meghan Markle, Thomas Markle et Doria Ragland, se sont de leur côté dits « incroyablement heureux » pour le couple.

« Notre fille a toujours été une personne aimante et bonne », ont-ils souligné. « La voir se marier à Harry, qui partage les mêmes qualités, est une source de grande joie ».

Le couple s’installera à Kensington Palace, où vivent le Prince William, le frère de Harry, son épouse Kate et leurs deux enfants, George et Charlotte.

Fin septembre, Harry et Meghan Markle, 36 ans, avaient affiché ouvertement leur amour pour la première fois en public à Toronto, arrivant main dans la main à un match de tennis aux Invictus Games.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

En visite de travail au Ghana : le président Diomaye expose sa nouvelle vision de la coopération

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le président de la République, Bassirou...

Afrique-Rwanda/Présidentielle : Paul Kagame a présenté officiellement sa candidature

XALIMANEWS-Au Rwanda, la période électorale est lancée avec l'ouverture...

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...

Afrique-Tchad/Présidentielle : le Conseil constitutionnel confirme Mahamat Idriss Deby

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil constitutionnel a confirmé l'élection de...