spot_img

Appel à l’unité au sein de l’alliance pour la république en Cote d’Ivoire

Date:

Depuis un certain temps, l’Alliance Pour la République (APR) en Cote d’Ivoire est sécouée par des saubressauts orchestrès par un groupuscule autour du député de la Diaspora. Alors que l’heure doit être au rassemblement et à l’union autour du coordonnateur du parti, voilà qu’une minorité surgi de nulle part qui, pour des ambitions purement personnelles, entame de détruire tout le socle de notre parti.
De quoi s’agit-il ?
Depuis bientôt quelques mois, notre Député de la diaspora, manipulé et influencé par le premier-vice consul a entrepris de dérouler un programme aux antipodes de la massification de tout parti. Parcequ’il se dit intellectuel et riche, dopé par le virus de la polique à laquelle il était allergique quand on avait du mal à le convaincre de se porter candidat aux législatives, voilà que subitement, il se braque contre toute la direction du parti ici. Sous prétexte que le responsable moral a donné des billets de la mecque au coordonnateur du parti pour distribution aux militants méritants sans son aval, il a décidé de « de nous montrer couleur » comme disent les Ivoiriens. Manipulé comme un enfant par le premier vice consul, ce flic devenu politicien et Madoff comme dénoncer dans un journal sénégalais par le responsable de l’APR de Koumassi, suite aux détournements d’objectifs et de 24 millions des remboursements de nos braves femmes au prêt consenti par le FAISE.
Alors que ce Madoff au bord de la lagune Ebrié fait tout pour ôter son bienfaiteur d’hier en le poignardant dans le dos pour prendre sa place, il met en interface notre député qui, après une hibernation se réveille brutalement et entreprend avec deux pelées, trois tondus que son younouss gueye d’abobo, souleymane niane de port bouet et…madoff. Son espion en a pris pour son grade pour avoir essayé de nous infiltrer. Il colportait des nouvelles graves et des décisions de nos instances à cette rebellion qui ne dit pas son nom. D’oû la dure réaction de dame faye notre coordonnateur en le cognant lors d’une réunion chez le responsable du parti, le consul général. Ce qu’a immortalisé le photographe du jour, souleymane niane et qu’ils ont envoyé dans les réseaux sociaux et certains sites web tel que Dakaractu pour faire buzz, scandale et… se victimiser.
Madoff a mis le député dans un tour d’ivoire et le manipule à souhait. Ce dernier a décliné toutes les tentatives de rapprochement entre responsables et a constitué son petit groupe.
Madoff lui, il a poussé le toupet jusqu’à intoxiquer la masse en leur disant qu’il travaille avec BBY alors qu’il a son coupe-coupe pour le « Tassaro» de l’APR.
Que Faire maintenant ?
Comme évoquer plus haut, l’heure est à la mobilisation et au resserrement des rangs : Rester sur la même dynamique de remobilisation à Abidjan d’abord avant d’aborder les tournées del’intérieur de la Côte d’Ivoire pour désintoxiquer le virus imbibé par Madoff. Tous les coordonnateurs del’intérieur sont en phase avec nous et bientôt inchAllah, nous leur apporterons la bonne parole.
Cellule de communication APR/CI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...