Ass Babacar Guèye, coordonnateur parrainage Rewmi : « Nous récusons Aly Ngouille Ndiaye jusqu’à la dernière minute »

Date:

XALIMANEWS : le coordonnateur chargé du parrainage au sein du parti Rewmi était l’invité de Rfm matin de ce mercredi 28 novembre. Ass Babacar Guèye puisque c’est de lui qu’il s’agit, est revenu de fond en comble sur le problème du parrainage avec les doublons, la sortie du premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dione et entre autres.
A l’en croire, tous les partis politiques devraient trouver un consensus avec le ministre de l’intérieur (Aly Ngouille Ndiaye), afin de savoir comment déposer les fiches de parrainage, pour ainsi éviter de disqualifier certains partis à cause des doublons. « Nous allons tout faire pour rencontrer le ministre de l’intérieur. Nous n’allons pas nous liguer contre lui. Mais nous allons essayer de trouver un consensus afin d’éviter les doublons, et que certains partis soient éliminés pour manque de nombre de signatures. Si un parti dépose avant toi. Et qu’il se trouve qu’il y a des électeurs qui se trouvent sur les deux partis. On risque de sacrifier le deuxième parti à déposer tandis que ce parti a eu peut-être ces signatures en premier lieu. Ce qui n’est pas juste du tout », lance-t-il.
A noter que le Coordonnateur Ass Babacar Guèye avait fait une sortie durant le mois d’octobre, pour dire que son parti avait bouclé le nombre qui a été demandé. « En vingt (20) jours seulement, nous avons bouclé ce nombre. Le parti Rewmi est un très grand parti. Il vous suffit tout juste de vous intéresser aux statistiques concernant nos résultats électoraux pour comprendre que nous n’avons aucune difficulté pour réunir 66 000 signatures. Rien qu’un ou deux départements peuvent nous donner ce nombre-là. Rewmi a atteint le nombre de parrains défini par la loi », soulignait-il.
Seulement, aujourd’hui avec la récente sortie du Premier ministre Boun Abdallah Dione à qui, il donne le nom de Selbé Boun. Du fait que ce dernier disait avec toute certitude qu’il y aurait que cinq partis à la future Présidentielle. Ce qui veut dire que les autorités étatiques ont l’intention d’éliminer certains malheureux partis par le simple biais du parrainage.
Ainsi, étant réticent sur l’organisation de la future élection présidentielle par le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui fait d’ailleurs partie des membres, du parti de la mouvance présidentielle. Ass Babacar Guèye, comme tous les militants de son parti récuse le ministre Aly Ngouille chargé de l’organisation des élections. De peur que ce dernier manipule le fichier électoral et ne fasse voter que les électeurs de ladite mouvance.
« On peut te donner ta carte d’électeur et t’orienter dans un bureau. Mais à ta grande surprise, tu n’arrives pas à voter car ton nom ne se trouve sur la liste accordée à ce bureau. Et alors, tu rentres sans pour autant pouvoir voter. Ce qui d’ailleurs anormal. Nous récusons de toute façon, le Ministre Aly Ngouille en ce qui concerne l’organisation de la future présidentielle. Et cela, jusqu’à la dernière minute », a- t- il fait savoir sur les ondes de la Rfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...