Assane Dioma Ndiaye : « Le Sytjust nous a demandé d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard »

Date:

XALIMANEWS : Me Assane Dioma Ndiaye était de Rfm matin de ce lundi 17 décembre 2019. C’est ainsi qu’il a révélé la rencontre prévue ce lundi 17 décembre, entre la Société Civile et le ministre de la Justice, dans le but de désamorcer la bombe(la crise) qui perdure dans le secteur judiciaire.
A en croire Me Assane Dioma Ndiaye, en plus des casiers judiciaires que les citoyens n’arrivent pas à avoir, la paralysie du système judiciaire peut également causer d’autres problèmes. Une personne qui ne peut avoir justice vu la paralysie du secteur judiciaire, peut vouloir se faire justice elle-même. Ce qui est extrêmement dangeureux.
Me Assane Dioma Ndiaye d’ajouter qu’à quelques mois de l’élection présidentielle, on doit tout faire pour régler la crise, le plus rapidement possible. « Le Sytjust nous a demandé d’intervenir avant que l’irréparable ne se produise. Nous n’avaons pas le droit d’interférer avant d’être saisis. La crise judiciaire au Sénégal est comme une bombe qu’il faudra désamorcer à temps avant qu’elle ne cause des dégâts », a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...