Aucune lenteur ne sera tolérée dans l’exécution des projets, avertit Macky Sall

Date:

Le chef de l’Etat Macky Sall a indiqué qu’il ne tolérera aucune lenteur dans l’exécution des politiques et projets de développement du Sénégal, annonçant qu’un programme d’exécution des tâches avec un échéancier précis sera élaboré pour chaque ministère.

‘’Les pays amis, les organismes financiers et les bailleurs de fonds nous ont offert de nous accompagner, dans le cadre d’un partenariat efficace et porteur de croissance dans des domaines socio-économiques bien identifiés’’, a-t-il dit, mercredi à Dakar, à l’occasion de la cérémonie de présentation du rapport 2013, dans la Commission électorale nationale autonome (CENA).

‘’Dès lors, notre pays dispose de tous les atouts pour aller vers l’émergence. Le développement n’est pas une manne tombant du ciel : il impose de se retrousser les manches’’, a souligné M. Sall, dans un discours dont copie a été transmise à l’APS.

Il a indiqué qu’en ce qui le concerne, il a engagé le gouvernement, sous l’autorité du Premier ministre, ‘’à accélérer le rythme d’exécution de nos politiques et de nos projets’’.

‘’Un programme d’exécution des tâches avec un échéancier précis sera élaboré pour chaque département ministériel, avec comme seul crédo : la production de résultats concrets. A cet égard, aucune lenteur ne sera tolérée’’.

3 Commentaires

  1. c’est la méthode et une stratégie basées sur un temps de planning qui fera apparaitre les projets sur terre.votre engagement pour emerger ce pays doit etre une conscience citoyenne à la base!!!!!!!

  2. Pour pouvoir tolérer ou pas des lenteurs dans l’exécution des travaux il faudra être, d’abord, régulier et ponctuel dans le payement des entreprises. Or des entreprises n’ont pas été payées des travaux exécutés en 2013. J’en veux pour preuve les explications de Mme le PM quand elle bloqué l’appel d’offre du ministère de la restructuration des zones inondées. Elle a justifié son blocus par le fait que des entreprises ne sont pas payées pour 2013, alors que l’argent de l’appel servent à payer ces entreprises au lieu de lancer d’autres travaux. Alors, est ce qu’on peut être intolérant aux lenteurs de ces entreprises ?

  3. Ceux qui nous avaient fait ces promesses nous observent, et ni la situation politique actuelle ni le mauvais taux de croissance de 2,5% ne sont des facteurs encourageants pour les faire débourser des milliards, avant d’y voir plus clair. Il ne faut pas se faire d’illusions, le Sénégal n’est plus stable depuis une semaine ! POUR RAPPEL :

    CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE DU 25 MAI 2012.
    En effet ce jour-là il déclarait, parlant de Macky Sall :
    « Je me permet de lui faire une recommandation parce que je ne suis pas n’importe qui.
    Je suis le chef du parti le plus important du Sénégal.
    Je connais énormément de choses, je ne vous dis même pas le 10ème de ce que je sais.
    Alors je lui fais une recommandation. Pendant toute la campagne électorale, vous avez surveillé votre langage, vous n’avez pas insulté une seule fois, vous m’avez traité avec déférence.
    Je souhaite avoir avec vous des relations normales.
    Première recommandation : quand quelqu’un vient vous dire Wade, etc… ou vous parler de mon entourage, mes amis, mes anciens ministres…
    De grâce, demandez un dossier et vous vérifiez vous-même si c’est vrai. Sinon je vais réagir et c’est après seulement que Macky Sall va dire ah je ne savais pas, mon ministre m’a trompé, je vais le mettre à la porte.
    Non, je ne veux pas de ça. Moi je me connais, donc quand quelqu’un lui dit Wade a fait ça, il n’a qu’à dire donnez-moi un dossier que je contrôle moi-même.
    Et qu’il dise à son collaborateur de ne pas en parler avant que lui il ne donne le feu vert.
    En ce moment-là il n’y a pas de problème, au lieu de laisser ses collaborateurs l’engager dans des voies qu’il aurait à regretter par la suite.
    Je suis sûr que Macky Sall ne sait pas que le ministre de la justice avait demandé que Madame Wade soit convoquée par le procureur de la république. Si le procureur l’avait placé sous mandat de dépôt, vous vous rendez compte ?
    Macky Sall n’est pas au courant, je crois hein, je lui donne le préjugé favorable, parce que je ne comprendrais pas les égards qu’il a pour moi et pour Madame Wade.
    Mais mon expérience me dit qu’il faut toujours contrôler. Je ne veux pas non plus qu’on s’attaque à mes collaborateurs, sauf s’il y a des raisons.

    Ma deuxième recommandation c’est qu’on arrête toutes ces accusations
    . Et pour cela ou on fait des audits et les coupables seront déférés devant les tribunaux ou bien en ce qui me concerne moi et mes collaborateurs,
    je propose la constitution d’un jury d’honneur de 5 ou 7 membres anciens présidents d’Afrique pour venir vérifier, faire des enquêtes et tirer les conclusions et on arrête les accusations.
    Parce que ces accusations que l’on fait tous les jours portent atteinte à l’image du Sénégal et à son économie.
    Un mot peut ruiner un pays. Moi je dis un mot c’est pas le Sénégal qui sera ruiné mais toute l’Afrique de l’Ouest ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Nigéria : peine de mort proposée par le Sénat pour les trafiquants de drogue

XALIMANEWS-Jeudi 9 mai, en soirée, le Sénat du Nigeria...

Le Président Paul Kagamé à Dakar ce samedi

XALIMANEWS: Le président de la République du Rwanda, Paul...

Le ministre Birame Souleye Diop au front

XALIMANEWS: Le ministre de l’Energie, du pétrole est des...

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...