[Audio] Wade fixe la date de l’élection présidentielle le 26 février 2012

Date:

– La date de l’élection présidentielle est fixée le 26 février 2012 par décret présidentiel.

Communiqués du ministère de l’Intérieur sur la Présidentielle de 2012 – Election présidentielle au Sénégal fixée le 26 février 2012 (Décret)

Source: archipo.com/Rfm

Sénégal: Wade maintient la présidentielle au 26 février 2012

La date de la prochaine élection présidentielle est connue au Sénégal. Le président de la République, Abdoulaye Wade a pris ce lundi 22 novembre 2010 un décret n° 2010-15/21. Il a été rendu public à travers un communiqué du ministre de l’Intérieur. Le chef de l’Etat coupe ainsi court aux supputations et rumeurs sur le report de la présidentielle à moins qu’il change d’avis d’ici la date du 26 février 2012.


Sénégal: Wade maintient la présidentielle au 26 février 2012
Abdoulaye Wade vient de poser un pas important vers la présidentielle de février 2012. Il a édifié tout le monde sur la date précise de la prochaine joute électorale. Selon le décret n° 2010-15/21 rendu public ce lundi 22 novembre, l’élection présidentielle est prévue le 26 février 2012.

Le président de la République, par ailleurs secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a annoncé sa candidature depuis les Etats Unis d’Amérique (USA) depuis près de deux ans et ne cesse de faire des déclarations et de poser des actes en direction de sa candidature à la prochaine présidentielle.

Cette candidature est dénoncée, démontée et vilipendée par les constitutionnalistes, les opposants, la société civile et une large frange de la population qui estiment qu’Abdoulaye Wade a épuisé ses cartouches et qu’il n’a pas le droit constitutionnellement parlant à un troisième mandat. Et les leaders de la principale Coalition de l’opposition Bennoo Siggil Senegaal attend le moment de dépôt des candidatures pour attaquer celle du chef de file des libéraux devant la Conseil constitutionnel.

Et pourtant dans ce tohu-bohu pré-électoral, des voix, certaines autorités tapies au palais présidentiel n ‘ont cessé de prédire le report de la date de la présidentielle. La presse a plusieurs reprise a fait mention de cette éventualité. Aujourd’hui, Abdoulaye Wade a, en attendant les soubresauts du jeu politique, mis fin aux doutes et rumeurs lui prétant la volonté de reporter l’élection présidentielle.

Le ministère de l’Intérieur a sorti deux communiqués. Un qui annonce la période de la révision exceptionnelle des listes électorales du 1er décembre 2010 au 30 juin 2011. L’autre est relatif au décret portant sur la date de la présidentielle.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...