Baldé sur la création de son parti : “Je veux jouer les premiers rôles”.

Date:

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a réaffirmé lundi, sa décision de créer un parti politique soulignant au passage que la formation libérale qui a perdu la présidentielle de février 2012, a atteint son apogée. « La défaite du 25 mars dernier y est pour beaucoup, mais à cet instant-là, j’avais le projet de créer le parti. Le Pds a atteint son apogée », a souligné l’ancien ministre des Mines.

Abdoulaye Baldé ne manque visiblement pas d’arguments pour justifier son choix. « Un parti par définition est un instrument de conquête du pouvoir. Nous sommes venus à partir de 2005. Nous avons perdu les élections le 25 mars 2012. Il y a eu une nouvelle alternance. J’ai fait l’analyse politique en sachant que je n’avais pas la légitimité politique ou historique de contrôler le Pds. J’ai pris le risque en prenant une retraite anticipée dans la fonction publique en tant qu’inspecteur général d’Etat », a expliqué M. Baldé.

Le désormais ex-responsable libéral promet ainsi de créer la surprise dans le landernau politique sénégalais. « J’ai l’intention de jouer les premiers rôles puisque je ne peux pas le faire dans le Pds parce qu’il y a des leaders qui ont plus de légitimité historique que moi. Je me suis alors dit que pour que le puisse continuer mon combat politique, il fallait que je fasse dans le cadre d’une formation politique que j’aurais créée avec des amis. C’est ce qui m’a poussé à quitter le Pds », a-t-il conclu.
xibaaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...