Banque Mondiale – Makhtar Diop : « Ce qui est important c’est que les ressources publiques au Sénégal soient bien gérées »

Date:

« Ce qui est important, c’est que les ressources publiques au Sénégal soiet bien gérées », a indiqué le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique dans un entretien accordé à Radio France internationale (Rfi). Makhtar Diop fait observer e outre que les mesures prises – relativement à la bonne tenue des biens publics – sont de « bonnes » mesures.

Dans la partie de l’interview consacrée à son pays d’origine (il a été le premier ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement du Président Abdoulaye Wade), Makhtar Diop dit avoir reçu, dans ses rencontres avec le Président Macky Sall, « la confirmation de sa volonté de créer des conditions pour améliorer le climat des affaires au Sénégal, pour augmenter l’investissement privé au Sénégal ». Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique a en outre déclaré que la « restauration du secteur de l’électricité » est « une priorité essentielle ». Il souhaite par ailleurs qu’il y ait une inter-connectivité (du réseau électrique) entre le Sénégal et d’autres pas de l’Afrique de l’Ouest.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Diomaye /Sonko : Un duo à l’épreuve d’effets d’annonce (Par Aly Saleh)

Depuis sa prise de pouvoir au début du mois...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 29 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 29 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...