Barth-Tanor: Malick Lamotte hérite du dossier

Date:

XALIMANEWS : Les socialistes n’oublieront jamais le juge Malick Lamotte. Les dossiers des responsables du Parti socialiste se retrouvent comme par hasard entre ses mains. Le magistrat a la charge de vider le contentieux entre le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng et Barthélémy Dias.

Le Journal l’As, parcouru par Dakar matin, de rappeler ainsi dans sa livraison du jeudi que le maire de Mermoz Sacré Cœur a traîné en justice la Direction du Parti socialiste pour violation des statuts. M. Dias accuse Ousmane Tanor Dieng et la Direction d’avoir modifié les statuts du parti alors que seul le congrès est habilité à le faire. Après deux renvois, ils vont s’affronter le 22 janvier devant le juge Malick Lamotte.
« C’est le même juge Malick Lamotte qui doit trancher aussi le procès nous opposant à la Direction du Ps le lundi 22. Je l’ai observé et l’homme que j’ai vu, je reste convaincu qu’il dira le droit », a soutenu M. Dias. Le juge Lamotte a hérité également du dossier de Khalifa Sall à la suite du changement de composition de la cour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...