Bataille pour monter Modou Lô-Eumeu Sène: le combat Luc-Gaston est lancé

Date:

Face à la presse hier, Gaston Mbengue a annoncé être intéressé par le combat Modou Lô-Eumeu Sène. D’où les ingrédients réunis d’une guerre des promoteurs, si l’on sait que Luc Nicolaï a déjà commencé à démarcher cette affiche. Dans la même foulée, Gaston a révélé que le combat Tyson-Balla Gaye 2, initialement prévu le 5 juin, n’aura finalement pas lieu à cette date. Le promoteur a fait part d’une nouvelle incapacité du leader de l’écurie Boul Falé. Après un premier report pour le 5 juin du combat Tyson-Balla Gaye 2, qui devait se tenir le 3 avril dernier, le promoteur Gaston Mbengue a annoncé hier un second report. Les 21 jours d’indisponibilité du leader de la génération Boul Falé n’auraient pas suffi à le remettre sur pied. «Sa blessure n’est pas complètement cicatrisée», a informé le promoteur, précisant que Tyson «s’est fait délivrer un certificat médical attestant de son indisponibilité pour encore 21 jours». Ce dernier devait d’ailleurs effectuer un tour au niveau du Cng pour une contre-expertise. Dans la même lancée, le promoteur a indiqué que Tyson a déposé hier matin un autre certificat médical.

Une nouvelle donne qui anéantit les espoirs du patron de «Gaston Production» qui espérait enfin organiser ce combat à la date du 5 juin. «Si Tyson venait à être déclaré apte le 10 mai, jour de son prochain rendez-vous avec son médecin, il n’y aura que 25 jours pour faire la promotion du combat», souligne-t-il.

Monté à coup de centaine de millions, l’affiche tant attendue par le «Sénégal de la lutte» n’aurait pas la promotion souhaitée. Résultat des courses : «Le 05 juin c’est raté. Ce n’est pas la bonne date pour moi. Cela n’arrange ni les sponsors ni le promoteur. Des combats coûteux comme celui-là méritent d’être bien vendus», a indiqué Gaston Mben­gue. Pour sauver cette affiche, dotée du drapeau Mansour Mbaye, président des communicateurs traditionnels, le promoteur annonce les dates des 24 et 31 juillet prochains.

Pour combler le vide, Gaston Mbengue compte monter les combats Pape Mor Lô (Sakku xam xam)-Tidiane Faye (Lansar) et Ama Baldé (Pikine Falaye Baldé)-Papa Sow (Fass). Pour cette dernière affiche, s’il annonce être tombé d’accord avec le camp de Pikine, les choses par contre se compliqueraient encore du côté de Fass.

S’agissant du combat Santang Nguingue (Mbour)-Yékini Junior (Ndakaru) qu’il doit organiser le 5 juin, le promoteur informe avoir rétrocédé l’affiche à Serigne Modou Niang. Lequel se serait engagé à lui rembourser les avances versées aux deux lutteurs et par la même occasion, à trouver une autre date.
«Je suis prêt à mettre le prix pour Modou Lô-Eumeu Sène.» Interpellé au sujet d’une éventuelle affiche entre Modou Lô (Rock Energie) et Eumeu Séne (Boul Falé), Gaston Mben­­gue avoue avoir entrepris des négociations. Il n’écarte pas non plus, l’idée de confronter le lutteur de Rock Energie au «Tigre de Fass», Gris Bordeaux qui a récemment perdu de­vant Eu­meu Sène. «Je suis prêt à y mettre le prix», souligne-t-il, tout en révélant être même prêt à «proposer une voiture 4×4 au vainqueur».

En beau joueur, Gaston de lancer un appel à ses collègues promoteurs in­té­ressés par un combat de Modou Lô de faire vite, avant qu’il ne le fasse à leur place. Un «message» adressé indirectement à Luc Nicolaï qui est aussi sur le choc Modou Lô-Eumeu Sène, comme l’avait confirmé sur le plateau de la 2STv son collaborateur Pape Faye, lors du face-à-face d’après-combat entre Lac 2 et Modou Lô. Du coup, tous les ingrédients d’une bataille entre les deux promoteurs semblent réunis pour décrocher le lutteur le plus populaire de l’arène.
lequotidien.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Nécrologie : Décès de l’ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye

XALIMANEWS- L'ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye,...