Bécaye Mbaye : « Je ne veux pas de Kouthia et de Sa Ndiogou dans ma radio, ils sont nuls ! J’ai déjà des journalistes de la RFM. »

Date:

Bécaye Mbaye animateur à succès de l’émission Bantamba sur 2sTv entre dans la mode. Il vient d’intégrer le monde médiatique avec sa radio FM Sénégal, qui se veut une radio marquant la diversité et le savoir faire « made Askanou Guéwél ».

Bécaye Mbaye un personnage qu’on s’arrache, admiré, adulé. L’homme de la lutte ajoute une nouvelle corde à son arc en revenant à ses premières amours pas en tant que passionné, mais passionné et propriétaire . « FM Sénégal est la concrétisation d’un vieux rêve. Quand j’étais à Walf Fadjri, je ne savais même pas que j’allais faire de la télévision, n’empêche que je souhaitais ardemment avoir ma radio, c’est chose faite ». Son rêve s’est réalisé, il suffit juste d’allumer la radio, de se caler sur la fréquence 103.1 et pénétrer dans le monde de Bécaye Mbaye. Un monde à son image : « FM Sénégal c’est une ligne éditoriale qui me ressemble. Quand je travaillais à la radio, je ne sentais pas leur façon de faire pourtant je m’y pliais et aujourd’hui je fais quelque chose qui me ressemble ». Bon sang ne saurait mentir puisque la radio a faillit se teinter au couleur de son propriétaire : « J’avais pensé à Guéwél-Gui FM, Grand Dakar FM et puis j’ai su que ça allait être partisane, c’est pour cela que j’ai choisi une appellation qui va rallier tout le monde. Histoire de montrer que nous sommes et resterons des sénégalais ». Cette radio est une école où la culture sénégalaise va trouver sa place et pourra éclater au grand jour : « Dans les écoles on n’apprend pas aux enfants leur véritable histoire. Pour moi il est important que les enfants sachent d’où ils viennent ». L’atmosphère qui va prévaloir dans la radio est ainsi esquissée à savoir une forte part de connaissance de l’information mais surtout du sport. Les amateurs de lutte et de football ainsi que de toutes les autres disciplines sportives vont pouvoir vibrer avec leur passion : « Vu que je suis un adepte de la lutte, celle-ci va avoir une belle part. Je donne rendez-vous aux amateurs sur la radio pour qu’on continue les débats dans un cadre plus ouvert et large ». En bref ce qu’il faut retenir c’est que la radio va être le reflet de la société sénégalaise. S’il y’a une restriction, ce sera peut être du côté de la politique et de l’humour :  » Je trouve les Kouthia et Sa Ndiogou nuls et je n’ai pas besoin d’eux, j’ai mieux ». Ce nouveau-né du paysage médiatique sénégalais fait déjà l’objet de beaucoup de sollicitations de la part des journalistes, Bécaye promet qu’il ne va travailler qu’avec les meilleurs.  » j’ai discuté avec des confrères qui m’ont fait part de leur désir de vouloir intégrer la radio. Je piocherai partout j’ai même des contacts du cote de la Rfm, je veux que ma radio brille fort ». le mot est lâché Becaye M’baye vient d’entrer de plein pied dans la sphère médiatique et ce n’est pas pour se promener ou faire dans la dentelle mais pour s’imposer.L’animateur rassure par ailleurs les fans de la 2stv particulérement ceux de BANTAMBA. Bécaye continuera de leur faire plaisir. Fm Senegal n’a rien a voir avec la 2s. Il compte joué sa partition dans les deux médias. Avec Hadj Becaye au commande, Fm Sénégal annonce déjà la couleur. Ohhhhhh Sacré Hadj Bécaye !!!!

Alioune DIOP

mbeursenegal.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Europe-Slovaquie : atteint par balle, le Premier ministre Roberto Fico « entre la vie et la mort »

XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve "entre...

Le nouveau gouvernement face au choix cornélien (Par Abdou Mbar Faye)

Depuis leur accession à la magistrature suprême, Sonko-Diomaye sont...