Le nouveau gouvernement sera connu ce dimanche à 16 heures. Mais déjà, on connait quelques membres qui vont composer ce nouvel attelage.
Selon des informations de emedia, Mahammad Dionne, précédemment ministre d’Etat et Secrétaire d’Etat de la Présidence, hérite du poste de Aminata Touré au Conseil Économique et social (CESE). Maxim Jean Simon Ndiaye garde son portefeuille au Secrétariat du gouvernement. Me Oumar Youm, précédemment ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement devient ministre, Directeur de Cabinet de Macky Sall.
Un nouveau membre fait son entrée dans le gouvernement. Il s’agit de Fatou Diané, originaire de Diourbel qui devient ministre de la Microfinance. Selon des sources de emedia, Aly Ngouille Ndiaye quitte le ministère de l’Intérieur. Il aurait, pour le moment, décliné le poste de ministre, Secrétaire général de la Présidence. Et souhaiterait hériter d’un nouveau département ministériel.
Macky Sall a dissout, par décret, le gouvernement mercredi, 28 octobre .
emedia.sn
On s’en fout c’est bonnet blanc et blanc bonnet dans quelques jours les nouveaux entrants auront tout appris des techniques de détournement de mensonges de bamboula de paresseux les sénégalais n’ont rien à attendre de ces gens là d’ailleurs les populations sont plus préoccupées de leurs enfants qui suicident par centaines dans l’Atlantique par désespoir que d’un simulacre de remaniement ministériel qui n’a aucun sens
L’objectif réel de cette dissolution de gouvernement subîtes était de détourner l’attention des populations sur le drame que vivent nos enfants désespoir désillusion