Bras de fer Opposition – Pouvoir sur le meeting du 21 novembre – Me Wade remporte la première manche

Date:

XALIMA NEWS – Abdoulaye Wade et ses alliés auraient-ils remporté la première manche de leur bras de fer avec le parti au pouvoir, relativement à leur meeting envisagé pour le 21 novembre ? On pourrait bien le croire, après l’autorisation préfectorale octroyée au Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) hier, mardi 18 novembre, pour l’organisation du dit meeting, de 14h30 à 18h45 à la Place de l’Obélisque. Une autorisation qui vient décrisper les ardeurs des uns et des autres, histoire de désamorcer le cocktail explosif, tant craint pour ce vendredi 21 novembre. Dans la foulée, Mamadou Diop Decroix et cie ont promis pour vendredi prochain «un rassemblement du peuple», et ont appelé l’ensemble de la population à venir exprimer sa déception et son opposition au régime de Macky Sall.

Sud Quotidien

3 Commentaires

  1. Vous ne comprendrai jamais grand chose . macky a toujours su dejoué les plans de wade sans bruit. Rappellez vous quedepuis deux années Wade a tout fait pour destabiliser Macky mais rien n’y fait.Finalement, Wade inspire plus la pitié devant son incapacité est soumettre Macky .Macky dou sene morom

  2. Quand les menaces se confondent avec les calculs de recettes, histoire d’aller remplir les rues de Dakar à ras -bord ,le Grand Perturbateur se veut le martyre de la liberté d’expression et de manifestations , Une salve lui est servie :Interdira ou n’interdira-t-on pas ? Personne n’a jamais rien interdit .Tout l’enjeu consiste déssormais, pour Wade à provoquer une secousse des plus durables qui lui permettrait de se maintenir à la tête de ses sbires comme le champion de l’irreverence .Une façon d’accréditer la thése selon laquelle:il n’a pas perdu le Pouvoir c’est le Senegal qui a perdu la mémoire ce qu’il ne peut concevoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...