Campagne électorale / De passage à Gossas : Amadou Bâ courtise Boun Abdallah Dione

Date:

XALIMANEWS-Amadou Bâ souhaite que Mahammad Boun Abdallah Dione rejoigne la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, majorité). Lors d’une caravane à Gossas, hier mardi, fief de l’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle, Amadou Bâ a invité le candidat de la coalition Dione 2024 à se rallier au camp présidentiel. 

« Boun Abdallah est un ami, un frère et un compagnon. Je pense que sa place est ici et c’est la raison pour laquelle nous lui tendons la main pour que nous construisions ensemble le Sénégal », a déclaré Amadou Bâ à Gossas. 

S’adressant aux jeunes de la localité, le candidat a ajouté : « J’ai raison de dire que mon premier mandat sera exclusivement dédié aux jeunes et aux femmes. Vous nous avez montré que vous croyez en nous, mais nous croyons aussi en vous. Nous serons avec vous et nous vous accompagnerons. » 

Une fois élu président, a-t-il poursuivi, « sachez que tous les financements que vous avez reçus jusqu’ici ne seront pas remboursés. Mieux encore, nous augmenterons les financements. Nous réglerons le problème de l’assainissement. » 

Après Gossas, le cortège s’est dirigé vers Diourbel, où le candidat a annoncé la relance de la Sonacos et la construction d’un hôpital de niveau 3. Par la suite, la délégation d’Amadou Bâ s’est dirigée vers Bambey avant de terminer la journée à Fatick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...