CAN 2015 – Le Sénégal domine le Botswana 2 à 0: Réactions…Réactions

Date:

XALIMA NEWS – BOURREAUX DES ZÈBRES – Dame et Sadio encore
Dans l’antre du National Stadium de Gaborone, les Lions ont étouffé les Zèbres en s’imposant sur la marque de 2-0. Une belle victoire qui porte les empreintes de Sadio Mané et Dame Ndoye.

Bouna Coundoul :
Comparé au match face à l’Égypte, le portier sénégalais a eu énormément de travail. Bouna a été surtout sollicité en seconde période. Auteur de deux beaux arrêts à l’heure de jeu, il a sauvé les meubles sénégalais.

Lamine Sané :
Le capitaine de Bordeaux a rempli son rôle de défenseur, défendant très bien son côté droit. Sané s’est montré intraitable causant des misères à ses vis-à-vis botswanais qui se sont même parfois énervés.

Papy Djilobodji :
Le Nantais a mis une bonne vingtaine de minutes à rentrer dans son match. Mais «Djilo» s’est une fois de plus illustré dans cette charnière de l’équipe du Sénégal. Propre dans ses interventions et dur sur l’homme.

Kara Mbodji :
Probante prestation du sociétaire de Genk. Présent sur les duels, Kara prend de la bouteille dans la défense des Lions. Hier il a certainement encore marqué beaucoup de points chez Alain Giresse.

Pape Ndiaye Souaré :
Un match assez mitigé pour l’arrière latéral gauche de Lille, qui s’est beaucoup fait bouger par Mogorosi. Souaré a souffert le martyr en première période lorsque les Botswanais ont choisi de jouer sur son flanc.

Stéphane Badji :
Tranchant dans ses interventions et très présent offensivement, l’ancien joueur du Casa Sports apparaît de plus en plus comme l’un des joueurs les plus tactiques de la sélection. Encore un bon match de Steph.

Idrissa Gana Guèye :
Le Lillois a impressionné hier soir par sa qualité de passe et sa vision de jeu. Gana s’est montré très à l’aise dans le 3- 4-3 proposé par le sélectionneur. Même si en seconde période, il a un peu lâché du lest.

Cheikhou Kouyaté :
Très fort dans les un contre un, arrivant très souvent à jouer entre les lignes, le Hammer a livré une belle prestation, hier. Il a même eu l’occasion de jouer excentré après l’entrée en jeu d’Alfred Ndiaye.

Dame Ndoye :
Encore à la baguette, Dame a, avec ses dribbles et autres slaloms, poussé la défense adverse à maintenir son bloc bas. Le Moscovite a orienté le jeu et a donné le tempo à sa guise et inscrit le second but des Lions.

Sadio Mané :
Moins tranchant que face à l’Égypte, Sadio a eu le mérite d’ouvrir le score (33’) et de délivrer la passe décisive sur le but de Dame Ndoye. Son remplaçant Moussa Konaté (87’) n’a pas eu le temps de démontrer ses talents de buteur patenté.

Mame Biram Diouf :
Il a touché très peu de ballons, mais l’attaquant de Stoke City a fait la passe décisive servie à Sadio pour l’ouverture de la marque. Le nouveau joueur de Stoke a été remplacé par Alfred Ndiaye (81’) qui a aidé l’équipe à répondre présent défensivement dans les derniers instants du match.

ME SENGHOR, PDT FSF – «Ils tracent leur sillage vers une qualification»
«Quand on assure deux victoires en autant de matchs pour un début de tournoi, on ne peut pas ne pas être comblé en tant que président de Fédération. Aujourd’hui, cette équipe est en train de prendre une dimension nouvelle. Même dans la difficulté, elle sait faire la différence. Quand il faut faire aussi le dos rond, elle le fait. C’est la marque de fabrique des grandes équipes, seule la victoire compte. Là, ils sont en train de tracer leur sillage vers une qualification et c’est très important».

SAËR SECK, 1ER VICE-PDT FSF – «Ils on fait un match d’hommes»
«Les trois points me satisfont avec cette place de leader. Je pense qu’il faut savoir gagner à l’extérieur, quelquefois dans la douleur. C’est ce type de match qui est fondateur dans un groupe, avec un esprit de conquérants et de gagneurs. Ils ont fait un match d’hommes, ils ont su profiter des occasions qu’on a eues. Même si en première période, on a raté deux ou trois situations favorables qu’on aurait pu mieux négocier. Ce qui nous aurait facilité le match»

PAPY DJILOBODJI, DÉFENSEUR – «On retient la victoire»
«On retient la victoire. Ça été difficile, mais c’est ça l’essentiel. C’est vrai qu’en deuxième période, on a été mis en difficulté, mais c’est l’état de la pelouse qui n’est pas bon. Le ballon était difficilement contrôlable.»

KARA MBODJI, DÉFENSEUR – «On est dans le positif depuis le début»
« L’objectif était de prendre les trois points de la victoire même si on n’a pas fait le match que nous souhaitons c’était un peu dû aux conditions du jeu la pelouse n’était pas bonne du tout. On a fait deux matchs pour six points, zéro encaissé, c’est positif.»

CHEIKHOU KOUYATÉ, MILIEU – «Le coach nous a demandé d’être efficaces»
«On a eu un match difficile. Là, il faut le reconnaître on ne cherche pas d’excuse, mais la pelouse n’était pas d’un bon état. C’était difficile pour nous de poser notre jeu. Le coach nous a demandé d’être efficaces et je pense que c’es ce que nous avons fait.»

ZARGO TOURÉ, DÉFENSEUR – «Un match dur physiquement»
«Franchement, ça a été un match dur physiquement, les Botswanais sont très costauds. Ils ont joué comme les Anglais, tout le temps dans la boite. Mais, il faut rendre grâce à Dieu car on a gagné par 2-0 et c’est le plus important».

STÉPHANE BADJI, MILIEU – «Le mot d’ordre c’était de gagner»
«On a respecté les consignes du coach jusqu’au bout même s’il y a eu quelques relâchements. Le mot d’ordre c’était l’engagement et le jeu a mon avis nous avons répondu à tout cela ce n’était pas facile, mais on a réussi l’essentiel. Le terrain était difficile à jouer».

STADES

1 COMMENTAIRE

  1. LA COMPAGNIE INTERNATIONALE AERIENNE CEIBA INTERNATIONALE DU GUINEE EQUATORIALE QUI A TRANSPORTE LES LIONS SUR LA LISTE NOIRE

    Le 3 avril 2013 dernier, la Commission européenne a publié sa 19e liste noire de compagnies aériennes. Cette liste noire recense les compagnies ne satisfaisant pas aux normes de sécurité minimales définies par l’Union européenne. Elle a été établie en fonction de plusieurs critères comme l’entretien des avions, la vétusté des appareils ou la capacité des compagnies à remédier aux déficiences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE