spot_img

Carnage financier de 540 millions de F CFA au Crédit mutuel du Sénégal : 5 personnes envoyées en prison dont des responsables du CMS

Date:

XALIMANEWS-Le dossier concernant les présumés prêts frauduleux d’une valeur totale de 540 millions de F CFA, détournés au sein du Crédit mutuel du Sénégal, a été transmis au doyen des juges, hier mercredi. Maham Diallo a pris des mesures sévères, envoyant en prison cinq individus soupçonnés d’implication dans cette affaire.

Selon les informations fournies par ‘SourceA’ dans son édition de jeudi, parmi les personnes placées en détention se trouvent trois responsables du Crédit mutuel du Sénégal, à savoir Antakadior Moussa Sagna, Samuel Ndour et Raymond Ngom.

Le journal rapporte que quatre des cinq individus font face à des accusations d’association de malfaiteurs et de complicité d’escroquerie, tandis qu’Astou Kounta est poursuivie pour blanchiment de capitaux et escroquerie. 

Le journal précise que les clients ayant bénéficié des prêts présumés frauduleux ont affirmé également avoir agi à la demande d’Astou Kounta, recevant une somme de 200 000 F CFA remise par Antakadior Moussa Sagna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024