CDC : Le scandale du siècle entre détournements et fraudes de plusieurs milliards sous la Direction de Cheikh Issa Sall en complicité avec M S et B.ND

Date:

XALIMANEWS- Un scandale majeur a éclaté à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Sénégal, impliquant l’ancien directeur général Cheikh Issa Sall. Selon les informations relayées par le site Sans Limites, c’est en complicité avec M. Sylla, un homme d’affaires et ami intime d’Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, ainsi que B. Ndiaye, ils ont créé une société foncière frauduleuse.

Cette société était chargée de vendre illégalement des terrains de l’État en utilisant des baux falsifiés et d’autres méthodes d’escroquerie pour détourner des fonds publics à des fins personnelles et familiales. Le scandale qui porte sur plusieurs milliards ,révèle des liens politiques potentiels et soulève de sérieuses questions sur la nécessité de reddition des comptes par le nouveau régime en place.

La source promet d’y revenir avec le noms de toutes personnes impliquées, les dossiers et des enquêtes exclusives ,des plateaux avec des spécialistes du domaine foncier et même des représentants de l’administration publique

2 Commentaires

  1. Comme on dit, le poisson commence toujours a pourrir par la tete; on etait alerte quand Macky avait declare un patrimoine de 8 milliards en 2012. Vivement des elections legislatives pour qu’on puisse se debarrasser de ces liberaux une bonne foi pour toute.

  2. Finalement c’est une nouvelle religion qui s’est révélée au Sénégal sans qu’on le sache : la course au vol des deniers publics du pays. C’est totalement inqualifiable ce que macky sall et sa gang de mafiosi ont fait au Sénégal durant ces douze dernières années. Macky sall est sa gang ont finit de créer comme à jamais un cancer qui s’est métastasie sur tout le corps du Sénégal. Des gens qui ont été sans pitié pour le peuple sénégalais. Je me demande même si ces gens ont un coeur? ont-ils même un petit morceau de cerveau? Pendant que Ayib Daffe faisait le pied de grue devant la CDC pour déposer la caution de ousmane sonko ce monsieur Sall (encore un autre SALL) était aux abonnés absent parce qu’il était en train de magouiller sur le dos du peuple sénégalais. Oui comme on dit ici au Québec la CDC est celui qui garde le bas de laine du peuple sénégalais. Et voila ce monsieur sall qui profite du bas de laine du peuple sénégalais pour se gaver comme une vache à lait. Triste, triste et encore pour le peuple sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse des prix : Les mesures annoncées seront effectives à partir du lundi 24 juin (ministre)

XALIMANEWS- A l'issue de la réunion du Conseil national...

Paris : Bassirou Diomaye Faye rend visite à Abdou Diouf

XALIMANEWS-Le président Bassirou Diomaye Diakhare Faye a entrepris, hier...

Discussion bilatérale à Paris : Bassirou Diomaye Faye et Kaul Kagamé se rencontrent

XALIMANEWS-À Paris, lors du Forum mondial pour la souveraineté...