spot_img

chahuté à Grand Thiès, Bougane Guèye Dani essuie des jets de pierres

Date:

chahuté à Grand Thiès, Bougane Guèye Dani essuie des jets de pierres
Dans le cadre de sa tournée, le boss de D-Média, Bougane Guèye Dani, président du mouvement « Gueum sa bopp », a déposé ses baluchons à Thiès. Une étape qui ne se fait pas sans difficultés comme en atteste les événements qui ont eu lieu à Grand Thiès où il a été chahuté, voire malmené, alors qu’il rendait visite aux travailleurs installés dans le marché. A l’origine de ce raffut, des partisans de Ciré Dia si on en croit les informations reçues. Egalement, des jets de pierres ont été constatés.

Senegaldirect

 

3 Commentaires

  1. Cela est inadmissible !!! Ce monsieur, Bougane Gueye Dany, n’a fait de mal à personne. C’est son droit le plus absolu d’aller rencontrer les citoyens où ils se trouvent. Comme ses déplacements suscitent intérêt et/ou curiosité, donc, des mouvements de foule, il appartient aux forces de l’ordre de veiller au grain et d’anticiper sur tout débordement possible notamment sur toute éventuelle provocation aux conséquences imprévisibles. Personne, je dis bien personne, à commencer par le Président Macky Sall n’a le droit d’entraver à ses activités, qui relèvent de la normalité des choses dans un État de droit. Si on laisse aux partisans de Macky Sall s’arroger le droit d’autoriser ou de refuser qui doit venir dans leur cité et y tenir des meetings ou des rencontres, sans que personne ne dénonce cette situation, nous allons droit à la généralisation des guérillas urbaines durant la prochaine campagne électorale. Ce qu’ils sont capables de faire, les jeunes de l’opposition sont également capables de le faire. Je ne vois pas pourquoi Macky Sall et ses acolytes ont le droit de se mouvoir partout et de tenir des rencontres là où ils veulent et ce même droit soit dénié aux personnes et associations qui ne les supportent pas. Cela risque de créer un sentiment d’injustice qui enfantera, à coup sûr, une révolte dont l’une de ses modalités d’expression serait une intifada.
    Ibrahima Sadikh NDour

  2. Très inquiétant mais prévisible quand on voit le très bas niveau du Président de la République lui même…
    Ce Pays est d’une tristesse incommensurable et glisse chaque jour plus vers l’anarchie, la Loi du plus fort…
    Normal quand les Lois de la République sont allègrement violées par tout d’abord le Président Politicard Macky SALL et les plus hautes Autorités du Sénégal…
    Dès lors que reste-il à faire ???
    Etant Observateur lointain de ce qui se passe dans mon Pays, je souffre et pense que le Premier responsable de tout ceci est le Président Politicard Macky SALL de par ses options et son comportement…
    Mais il se trompe lourdement car je suis convaincu que le Sénégal a plus que les capacités pour sortir de l’étau sordide dans lequel le Président Politicard veut le maintenir…
    Président Macky SALL, petit Gosse né avant-hier, le Sénégal te dépasse largement en Hauteur et en Profondeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE