Championnat Élite Hommes/J3 : un match nul plaisant entre les leaders ASFA et DUC, la JA, l’USC Rail et l’ISEG s’imposent respectivement devant Tamba, Gaston Berger et l’Olympique de Diourbel

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end s’est disputée la 3e journée du championnat Élite Messieurs. Les deux leaders, l’ASFA et le DUC ne sont pas parvenus à se départager après un joli spectacle (26-26), la JA, l’USC Rail et l’ISEG se sont imposés respectivement, devant Tamba (43-23), l’Olympique Diourbel (32-31) et Gaston Berger (34-28)

Quel spectacle offert ce dimanche, par Étudiants du DUC et Militaires de l’ASFA. Devant un nombreux public du jardin public de Rufisque, il y avait du jeu, beaucoup de contacts physiques, des buts et à l’arrivée un nul logique. Le remake de la dernière finale de la Coupe du Sénégal remportée par le DUC s’est joué en présence de la chorale des supporters de l’ASFA, qui ont gratifié au public, de chants et de pas de danses. Dès le débuts de la partie, au vu des débats acharnés on pouvait sentir que ce choc allait augurer d’une grosse bataille de tranchées. Les deux équipes antagonistes portés par leurs snipers, Kalagban Oularé du côté des Étudiants et Khadim Diouf chez les Militaires, ne vont pas se faire de cadeaux fans une première période où on a pu assister à un duel de titans entre les deux pivots,Ousmane Camara (DUC) et Mamadou Senghor (ASFA). La première période se termine sur un avantage de l’armada militaire (14-12). En seconde période, alors que l’ASFA menait la course en tête, les Jaunes et noir parviennent à égaliser (23-23) et vont même prendre les devant pour la deuxième fois après l’ouverture du score dès le début du match (24-23). Dans les ultimes instants du match, tout reste possible et l’adrénaline bat à son maximum dans les deux camps. L’ASFA parvient à recoller au score (24-24). Les Étudiants reprennent l’avantage (25-24) mais les Militaires répliquent (25-25). Il reste 59 secondes à jouer, et Oularé pense donner la victoire aux siens (26-25) mais l’artillerie militaire fait mouche (26-26). Dans les derniers instants du match, chaque équipe a eu l’opportunité de marquer le but victorieux, mais les deux gardiens, Ndiawar Soumaré (DUC) et Ibou Cissé (ASFA) ont bien sauvées leurs équipes de la défaite. Ces deux derniers remparts ont bien Supplées Ousmane Camara et Seybatou Diedhiou qui avaient auparavant bien tenu leurs cages. Ce nul qui satisfait les fans, a été possible grâce aux performances de Kalagban Oularé (9 buts), Michel Diakité (6 buts), Babacar Fall (6 buts) côté Étudiants, et Khadim Diouf (8 buts), Modibo Korko Diallo, Sabane Fall et Cissao Mballo, crédités chacun des 3 de 5 réalisations. Ce résultat équitable permet toujours à l’ASFA et le DUC de trôner en tête du classement avec le même nombre de points et le même goal average (8 pts+19).

Résultats 3ème journée

JA/Tamba (43-23), ASFA/DUC (26-26) ISEG/Gaston Berger (34-28) Olympique Diourbel/Rail (31-32)

Classement après 3 journées

1 ASFA (8 pts+19, 3M), 1 DUC ,(8 pts+19, 3M), 3 JA (7 pts+28, 3M), 4 Rail (6 pts+11, 2M), 5 ISEG (6 pts-4, 3M), 6 Gaston Berger (3 pts-16, 2M), 7 Tamba (3 pts-47, 3M), 8 O Diourbel (3 pts-36, 3M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE