Charlatanisme et Viol: Accusé d’avoir violé et engrossé une jeune fille, le marabout évoque les esprits surnaturels à la barre

Date:

XALIMA NEWS – Thierno Barry a sans doute sautillé de joie comme un enfant recevant un cadeau quand le tribunal des flagrants délits s’est prononcé sur son cas. En effet, accusé d’avoir violé et engrossé la jeune fille S. Samb, ce marabout âgé de 70 ans a été purement et simplement relaxé. À la barre, le vieil homme a évoqué les esprits surnaturels pour se laver les mains des délits qui lui sont reprochés.

Attrait, devant la barre du tribunal de Dakar statuant en matière de flagrants délits, le marabout Thierno Barry a nié en bloc tous les faits qui lui sont reprochés par la jeune femme S. Samb qui est en état de grossesse.

En effet, les faits se sont déroulés le 23 novembre dernier à Rufisque. Suite à une plainte déposée par S. Samb, contre le vieux Thierno Barry, pour viol et charlatanisme, des agents du commissariat de Rufisque ont procédé à l’arrestation du vieil homme âgé de 70 ans.

Selon la dame Samb, elle était allée voir le vieux pour solliciter des prières pour la guérison d’une plaie dont elle souffre depuis longtemps et qui ne guérissait pas. «C’est dans ces circonstances qu’il m’a remise une liquide qu’il m’a demandé d’avaler. Ce que j’ai fait et aussitôt je me suis endormie. C’était vers les coups de 20h et je me suis réveillée vers 23h. À mon réveil, j’ai constaté qu’il avait bel et bien abusé de moi», a déclaré la plaignante.
Soukèye, la personne qui a mis en rapport les deux parties, a été appelée pour témoigner. N’ayant pas assisté à la mésaventure, elle a juste indiqué que la plaignante était visiblement angoissée à sa sortie de la chambre du vieux marabout.

Des déclarations que le prévenu a niés, soutenant qu’il n’a jamais touché à la jeune fille et que si on a bien abusé d’elle, c’est peut-être les esprits surnaturels qui sont coupables. «Astakhfiroullah, ce n’est pas moi, mais ça pourrait bien être les esprits surnaturels. Cette fille m’a trouvé dans une école pour me demander de faire des prières pour qu’elle puisse trouver du travail. Ainsi, après avoir fini de faire ce travail, elle était satisfaite, car elle est venue personnellement pour me dire que les prières ont porté leurs fruits. Elle est ensuite revenue pour me demander de guérir une plaie. Mais je lui ai répondu que je ne saurai le faire car je ne suis pas un médecin», s’est défendu le charlatan.
Déclinant ses réquisitoires, le Procureur a demandé que la loi soit appliquée. La défense a, quant à elle, plaidé la relaxe pure et simple. La robe noire dira que même le maître des poursuites n’est pas convaincu de la culpabilité de son client, sinon, dit-il, le parquet ne se serait pas contenté de demander que la loi soit appliquée. Au terme du procès, le tribunal a décidé de relaxer purement et simplement le vieux Thierno Barry sans peine ni dépens.

Par Mor DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...