Chavirement d’une pirogue à Saint-Louis : Manque de places à la morgue de l’hôpital, 5 corps non identifiés conservés dans un camion frigorifique

Date:

XALIMANEWS-Le ministère de la Santé a dépêché un camion frigorifique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour conserver les corps des migrants décédés suite au naufrage près de Saint-Louis. 

Le drame s’est déroulé au large de Saint-Louis, au Sénégal, avec le naufrage d’une pirogue transportant environ 300 candidats à l’immigration irrégulière. 

Selon le Gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, 45 personnes ont été affectées, dont 24 décédées et 21 blessées, dont trois grièvement.

Pour résoudre le problème de conservation des corps, l’hôpital régional de Saint-Louis a reçu un camion frigorifique de la PNA pour stocker les dépouilles. 

La capacité de la morgue de l’hôpital est insuffisante car elle ne dispose que de 6 places, avec une place déjà occupée par un fœtus et une autre par des membres amputés, selon le quotidien L’Observateur. 

Actuellement, seuls deux tiroirs sont disponibles à la morgue de l’hôpital, tandis que le dernier bilan provisoire fait état de 48 victimes, dont 27 décès et 21 blessés. Il y a 5 corps dans le camion frigorifique qui risquent d’être enterrés comme inconnus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...