» Cheikh Guèye est l’ homme lige d’Ousmane Ngom avec qui, il avait… »

Date:

 A peine sa nomination annoncée, que le nouveau ministre Chargé des élections, Cheikh Guèye fait l’objet de constations de la part de l’opposition. Parmi, ces contestations, il y a celle de la Ligue démocratique (Ld). Les camarades du professeur Abdoulaye Bathily hantés par « les élections frauduleuses de 2007 » considèrent cette nomination comme une provocation surtout qu’ils voient en Cheikh Guèye, un autre Me Ousmane Ngom.

 

« C’est avec une grande surprise et beaucoup d’indignation que la Ld a appris la nomination de Monsieur Cheikh Guèye ,ancien directeur des élections, comme ministre chargé des élections  », lit-on dans le communiqué signé par Moussa Sarr, porte-parole de la Ld et dont Nettali détient une copie.

Au de-la de l’indignation, la Ld estime que « cette nomination est une provocation de plus du président de la République » parce qu’arguent les « jallarbistes », « M. Cheikh Guèye est l’ homme lige de Ousmane Ngom avec qui il a organisé non seulement les élections frauduleuses de 2007 mais aussi la planification d’une fraude massive pour 2012 ».

Alors que Me Wade pense si bien faire puisqu’il avait laissé motiver ce changement par le fait que le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom, chargé auparavant de l’organisation des élections, était contesté, le professeur Abdoulaye Bathily et cie jugent le contraire avec ce choix porté sur l’ancien directeur général des élections. Ils considèrent « que cet acte illustre que le président de la République n’a pas saisi le sens du mouvement populaire déclenché depuis le 23 juin 2011 et poursuit sa politique de manœuvres, de faux fuyants et de ruse  ».

Aussi, la Ld renouvelle t-elle son exigence de la nomination de personnalités neutres et consensuelles aux ministères de l’Intérieur et de la justice. Mieux, elle appelle le Mouvement des Forces Vives du 23 juin et toutes les personnalités éprises de justice et de paix à poursuivre la mobilisation pour exiger le respect de la Constitution et la tenue d’élections libres transparentes en 2012.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Retour au Sénégal : Amadou Ba « chaleureusement » accueilli par ses militants

XALIMANEWS-Après sa défaite à l'élection présidentielle du 24 mars...