Fini la récréation pas plus question de se laisser faire ; c’est la décision qu’à ris le lead vocal du groupe « Ndigueul band ». Cheikh Lô puisque c’est de lui qu’il s’agit avertit la presse « tout journaliste qui me diffamera sur le problème d’avec Youssou Ndour sera traduit en justice. Il n’est pas mon ennemi et ce diffèrent date depuis 1996 et il y’a des gens qui donnent de fausses informations. » Ces déclarations ont été faite vendredi 28 janvier 2011 lors de la présentation de son nouvel album titré « Jamm » et qui compte dix titres.
Le Bay fall de la musique sénégalaise ne se laisse pas faire du moins c’est cet air qu’il a fait apparaitre ce vendredi 28 janvier 2011.C’était lors de la présentation de son nouvel album « Jamm » le chanteur était dans tous ses états. Ce ; pour faire taire selon lui ces gens qui ne cessent de tirer sur ce différend qui l’oppose au roi du Mbalax Youssou Ndour depuis 1996 rappelle t-il. Et Cheikh Lô d’avertir les journalistes indélicats « il ne faut pas diaboliser ce différend et donner des informations fausses. Tous journaliste qui me diffamera sera poursuivit en justice. Youssou n’est pas mon ennemi» a indiqué hier le Bay Fall de la musique sénégalaise. Selon l’auteur de « Néla Thiass » il a une carrière a suivre comme c’est le cas pour Youssou Ndour seulement ; les gens doivent arrêter de dire du n’importe quoi sur leur relation car « Youssou est un frère » laisse entendre Cheikh Ndigueul Lo. Il poursuit et revient sur sa place par rapport au public sénégalais et s’indigne du fait qu’il n’est aussi adulé et rappelle « le Bay fall c’est mon identité et je l’assume.» Ainsi ; l’artiste s’est félicité des succès qu’ils a dans la world musique dont il rappelle que ce n’est pas nouveau puisque bon nombre de ses produits ont été déjà choisis dans le top ten. Et pour revenir sur son travail cheikh Lô que c’est au bout de l’effort que l’on parvient à décrocher un mérite. Et pour revenir sur son nouvel album intitulé « Jamm » le Bay Fall a repris quelque morceau du Bémbéya jazz tout en rendant homme à de grands hommes africains mais également des icônes de la musique dont Feu Labba Socé. Ce nouvel opus compte des titres avec des langues utilisées comme le Djoula que partage le Mali et la Côte d’Ivoire.
Khary DIENE rewmi.com
differend pas different thiey souniou sournalistes yi.
Un article qui a ete publie sur le site rewmi depuis 2 ou 3 jours, c’est maintenant que les thiounes de xalima l’obtiennent. Quel manque de professionnalisme!Ahurissant!
comme si cheikh lô sait ce qu’est la bonne musique!
Ses chansons de merdeeeeeee