Cité dans le blanchiment l’argent de Hissène Habré : Abdoul Mbaye disculpé par le cabinet Ernst & Young

Date:

Cité dans une affaire de blanchiment d’argent, le Premier ministre a été disculpé par le cabinet présenté comme celui qui aurait commandité l’audit qui l’a épinglé.
Le Premier ministre qui fait l’objet d’une cabale qui dépasse de loin nos frontières vient de gagner une bataille contre ses détracteurs. En effet, après avoir été cité dans le blanchiment de l’argent de l’ancien président Tchadien, Abdoul Mbaye qui était directeur général de la CBAO à l’époque, vient d’être blanchi par le cabinet Ernst & Young présenté par La Lettre du Continent comme celui qui aurait commandité l’audit qui l’a épinglé. Contacté par nos confrères de « Les Afriques », Ernst & Young s’est dit exaspéré par les informations publiées par La Lettre du Continent.

S’interdisant toute communication sur des rapports qu’ils ont eu à établir, ils analysent cette sortie comme une atteinte à leur image et n’écartent pas d’engager une action judiciaire pour arrêter cela. Aussi précisent-ils que tout ce qui a été dit sur Abdoul Mbaye ne les ressemble guère. Le cabinet Ernst & Young ajoute que la mission qui leur avait été confiée n’a pas pris en compte les opérations qui datent de 1991, date de l’ouverture du compte de Hissène Habré à la CBAO.

setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...