CM 2014 : le Maroc toujours en course, le Mali se relance et le Cameroun inquiète

Date:

Nouvelles joutes sur le continent ce week-end à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les affiches au programme de cette levée ont tenu leurs promesses et parfois réservé quelques surprises et des dénouements en toute fin de rencontre. C’est ainsi que le Maroc a décroché un précieux match nul face à la Côte d’Ivoire (2-2), que le Mali est venu à bout de l’Algérie (2-1) et que le Cameroun s’est incliné face à une Libye séduisante (2-1).
Que de surprises ! Même s’il faut reconnaître que ces rencontres de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ont finalement donné lieu à peu de buts, le suspense aura été présent tout au longs des matchs, avec des dénouements dans le temps additionnel. C’est ainsi que le Maroc a évité le pire en revenant au score à la dernière minute de jeu face à la Côte d’Ivoire (2-2). Un point du match nul arraché par les Lions de l’Atlas qui leur permet de rester à seulement deux longueurs des Eléphants et d’entretenir l’espoir d’une qualification pour la 3e et dernière phase.

Dans des fins de matchs également tendues, le Sénégal a concédé le match nul en Ouganda (1-1) sur un penalty à la 88e minute de jeu, alors que le Cameroun a mordu la poussière face à la Libye alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage des points (2-1, 90e+3). une défaite qui va donner un peu plus d’arguments aux détracteurs des lions Indomptables et de leur sélectionneur, Denis Lavagne. En revanche, l’Egypte a su profiter des 5 minutes de temps additionnels face à la Guinée pour forcer la décision et s’imposer à la toute dernière seconde (3-2, 90e+5). De son côté, la Tunisie poursuit son parcours sans faute et décroche un succès au Cap-Vert (2-1) qui la place seule en tête de son groupe.

Lors du dernier match de cette journée, le Mali, mené au score dès le début de la partie par l’Algérie, est parvenu à inverser la tendance pour finalement l’emporter (2-1) à dix minutes du terme de ma partie sur une réalisation de Modibo Maiga. Un succès, acquis sur terrain neutre, qui permet aux Aigles de se relancer dans ces qualifications après leur défaite initiale face au Bénin et de revenir à la 2e place, à hauteur des Fennecs qui comptent trois unités, une petite longueur derrière le Bénin, tenu en échec par le Rwanda (1-1). Les prochaines rencontres dans ces éliminatoires se dérouleront entre le 22 et le 23 mars 2013. En attendant, place désormais aux qualifications pour la CAN 2013 dans tout juste cinq jours.

Les résultats de la 2e journée des éliminatoires :

Samedi

Malawi 1-1 Nigeria
Botswana 1–1 Afrique du Sud
Zambie 1–0 Ghana
Gabon 1–0 Burkina Faso
Congo 1–0 Niger
Ouganda 1–1 Sénégal
Cap-Vert 1–2 Tunisie
Guinée Equatoriale 2–2 Sierra Leone
Namibie 1–0 Kenya
Maroc 2–2 Côte d’Ivoire

Dimanche

Lesotho 0–0 Soudan
Mozambique 0–0 Zimbabwe
Rwanda 1–1 Bénin
RD Congo 2–0 Togo
Ethiopie 2–0 République centraficaine
Tanzanie 2–1 Gambie
Liberia 0–0 Angola
Guinée – Egypte
Libye 2–1 Cameroun
Mali 2-1 Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE