Comment Cheikh Amar a réintroduit Ahmet Khalifa Niass au Palais

Date:

Récemment, le Capitaine Sékouba Conaté a donné à Ahmet Khalifa Niasse l’autorisation de reprendre les travaux de son hôtel dont le financement est estimé à 10 milliards de FCfa.  Cette décision fait suite à son audience avec le président Wade. Pour le moment, nul ne peut avancer que  Wade est à l’origine de ce dénouement entre le marabout Ahmet Khalifa Niasse et la junte militaire Guinéenne. Mais ce qui est certain c’est le rôle que l’homme d’affaires Cheikh Amar a joué pour permettre à Ahmet Khalifa Niasse d’être accepté à nouveau au Palais. Néanmoins, nous pouvons préciser que lorsque le projet a été suspendu par Moussa Dadis Camara, le président Wade était intervenu.

Durant le mois de Ramadan dernier, Amar et Naisse se sont rencontrés. Au terme de leur discussion, le patron de TSE a rencontré le président Wade pour le réconcilier avec le marabout homme politique. C’est quelques jours après que les deux fils d’Ahmet Khalifa Niasse arrêtés pour des soupçons  dans une affaire de blanchiment d’argent, ont été libérés puis blanchis.

Par la suite, Ahmet Khalifa Niasse est  reçu au Palais par Wade. C’est d’ailleurs suite à cette rencontre qu’il s’est engagé pour apporter sa contribution dans la recherche de solutions pour l’énergie.

Donc la libération des deux fils d’Ahmet Khalifa Niasse serait partie de cette médiation de Cheikh Amar qui y a joué un grand rôle. Le leader de Fap sera encore reçu par Wade une seconde fois. La dernière s’est déroulée au Palais vers 23h. C’est d’ailleurs suite à notre révélation sur cette audience que le leader de la Fap a fait un communiqué pour s’expliquer sur sa rencontre  avec Wade.

Satisfait du rôle joué par Cheikh Amar dans ses retrouvailles avec Wade, Ahmet Khalifa Niass se rend à Khelcom pour répondre à l’appel de ce dernier. C’était peut-être une manière de le remercier…

Bitimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...