Conseil constitutionnel: Cheikh Tidiane Diakhaté refuse la déclaration de patrimoine de Moustapha Niasse

Date:

Pour couper court à la polémique, Moustapha Niasse a fait sa déclaration de patrimoine qu’il a déposée au Conseil constitutionnel, même si la loi ne l’y oblige pas. Mais le président de cette juridiction lui a signifié qu’il devra attendre le vote d’une loi dans ce sens.

Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale a fait sa déclaration de patrimoine qu’il a déposé auprès du président du Conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté, par une lettre en date du 25 janvier 2013.

Le même jour, le président Macky Sall a reçu le même document accompagné de la lettre adressée au président du Conseil constitutionnel. Ce qui l’a poussé à en faire état, lors de la réunion du Conseil des ministres, tout en invitant les autorités concernées à en faire de même.

Le 5 février dernier, Cheikh Tidiane Diakhaté a adressé une correspondance à Moustapha Niasse pour lui signifier qu’il doit attendre le vote de la loi spéciale 7.1. qui doit préciser les conditions et modalités de dépôt de la déclaration de patrimoine des autres autorités, autres que le Président de la République.

Après la réception de cette lettre, le président de l’Assemblée nationale a écrit lundi dernier au Premier ministre, Abdoul Mbaye, « pour l’inviter à bien vouloir accélérer les procédures au niveau du gouvernement pour l’envoi sur le bureau de l’Assemblée nationale du projet de loi complétant celle du 22 décembre 2012 et portant déclaration de patrimoine des autorités politiques.  »

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C’est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
    Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup # La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C’est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
    Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup #

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...