Convergence Sutsas/Sas décrète 48 heures de grève chaque semaine

Date:

Comme annoncé, la Convergence Sutsas / Sas a entamé hier à partir de minuit son nouveau plan d’action avec une grève de 3 jours. Mais comme piqués par une colère noire face à ce qu’ils appellent « le dilatoire » des autorités à satisfaire leur plate forme revendicative, les syndicalistes ont fait monter les enchères.

Désormais les blouses blanches vont observer 48 heures de grève par semaine. « Nous avons décidé d’observer un mouvement de grève tous les mardis et mercredis durant tout le mois d’août », décident-ils à l’issue de son assemblée générale d’évaluation de ce matin.

Ils exigent toujours de l’Etat le recrutement de médecins, le statut du personnel entre autres points de revendication. « Des médecins chôment depuis 2004 alors que les hôpitaux en manquent énormément. Tandis que ceux qui sont en exercice obtiennent des salaires de misère. L’autre situation qui pose autant de problème dans le secteur de la santé qui est très sensible, c’est celle du statut où on ne connaît pas qui est qui. Pourtant dans le cadre de la réforme de la santé, des concessions ont été faites jusqu’au tiers et le gouvernement a apposé sa signature pour les points d’accords. Mais hélas ! Il ne veut pas les appliquer. », déclarent-ils.

« Une seule chose nous intéresse actuellement : l’application des lois que le gouvernement a lui-même signées. », concluent-ils.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...