Coronavirus : plus de 180 000 personnes tuées par une maladie qui « nous accompagnera pendant longtemps », prévient l’OMS

Date:

En Europe, en Asie ou aux Etats-Unis, l’heure est au déconfinement. Pour l’Organisation mondiale de la santé, « l’un des plus grands dangers » serait « la complaisance ».


La pandémie causée par le coronavirus, apparu il y a quatre mois en Chine, prend chaque jour un peu plus d’ampleur dans le monde : humainement, avec des bilans toujours très élevés dans beaucoup de pays ; économiquement, avec des centaines de milliers d’entreprises à l’arrêt et une crise sociale qui s’annonce catastrophique.

« L’un des plus grands dangers auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui est la complaisance », a dit le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui redoute tout particulièrement un relâchement dans les mesures préventives. « Ce virus nous accompagnera pendant longtemps », a-t-il prévenu.

Selon la dernière comptabilisation de l’Agence France-Presse (AFP), mercredi 22 avril, plus de 180 000 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le monde, et plus de 2,5 millions de cas ont été diagnostiqués. Rien qu’en Europe, le virus a fait au moins 112 855 morts, soit près de deux tiers des décès enregistrés.

Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé : L’hypertension artérielle, l’anomalie qui ramasse tout sur son passage

XALIMANEWS- L'hypertension artérielle est un mal récurrent sur la...

Santé oculaire : 200 malades de la cataracte opérés au centre de santé Ousmane Ngom de Saint-Louis

XALIMANEWS-La capitale du Nord a accueilli une équipe de...

Culture du Moringa à Montrolland : Les secrets de « l’arbre à vie » très prisé

XALIMANEWS- Le Moringa, très couru par nombre de dakarois,...