Cour Suprême : Ce que voulait la juge Aïssatou Diallo Bâ en refusant de signer l’arrêt concernant l’annulation de la décision du Juge Sabassy Faye

Date:

XALIMANEWS-La Cour suprême a suscité un véritable tumulte judiciaire en annulant l’ordonnance du juge Sabassy concernant la réinscription d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Bien que l’arrêt de l’annulation ait été rendu public, la juge Aissatou Diallo Bâ a refusé de le signer, arguant qu’elle n’avait pas participé au prononcé.

Il est important de rappeler que la juge Aissatou Bâ Diallo, bien qu’ayant assisté à l’audience du 17 novembre dernier, avait quitté la salle lors des délibérations sur le pourvoi de l’agent judiciaire de l’État contre la décision du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Il est mentionné dans l’arrêt publié : « a refusé de signer pour n’avoir pas participé au prononcé de l’arrêt ».

Selon Les Echos, la juge Aissata Diallo Bâ divergeait d’opinion avec ses pairs. À ses yeux, l’État du Sénégal n’était pas partie prenante et n’avait donc pas la qualité d’agir. Ainsi, selon elle, l’Agent judiciaire de l’État n’avait aucune légitimité à intervenir dans cette affaire.

2 Commentaires

  1. C’est pas pour rien que Macky avait nomme des fideles a la presidence de la CS, de la Cour d’Appel et du Conseil Constitutionnel. Fou Sonko diar niou kar ko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Agression de Maimouna Ndour Faye : Ses voisins de quartier brisent le silence et font des révélations…

XALIMANEWS- Le suspens semble être levé, concernant l'agression de...