Crise chez les souteneurs de Wade: Djibo Kâ et Iba Der Thiam demandent la suppression de l’Ast

Date:

Djibo Kâ et Iba Der Thiam demandent la suppression de l’Ast

NETTALI.NET – Pour venir à bout de la crise qui la mine, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a reçu lundi 02 mai les membres de l’Alliance sopi pour toujours (Ast). Lors de cette manifestation qui s’est déroulée au palais de la République, Djibo Kâ et Iba Der Thiam ont demandé la suppression de l’Ast. Face à cette demande, le coordonnateur de cette structure, Aliou Dia, a mis sa démission sur la table. Me Wade a finalement opposé un refus catégorique à tous les trois…

 

Wade tient toujours à ce que l’Alliance sopi pour toujours (Ast) continue à faire son travail de souteneur à sa candidature en vue de la présidentielle de 2012. C’est pourquoi, il a convoqué ses membres lundi dernier pour tenter de venir à bout de la crise qui y sévit. Une rencontre qui s’est déroulée à huis-clos.

Depuis quelques temps, en effet, des voix se sont élevées pour demander à ce que l’actuel coordonateur Aliou Dia rende le tablier puisqu’il a fait plus de 6 mois. Il doit donc céder la place à un autre leader de parti (comme l’avait fait Mamadou Diop Decroix) pour respecter le principe de la coordination tournante de l’Ast.

Selon des sources y ayant pris part, lors de la rencontre au palais, le ministre d’Etat Djibo Kâ, secrétaire général de l’Urd a tout simplement proposé la suppression de l’Ast. Une demande appuyée par le professeur Iba Der Thiam coordonnateur de la Cap 21. Face à ces demandes, Aliou Dia, piqué au vif, a mis sa démission sur la table du chef de l’Etat.

Mais Me Wade lui a demandé de rester à son poste et a estimé, répondant au professeur Iba Der Thiam et au ministre Djibo Kâ, qu’il n’est pas question que l’Ast soit supprimée. Pour l’instant, Aliou Dia reste en poste « jusqu’à ce qu’il sente la nécessité de le remplacer », a déclaré Me Wade selon nos sources. Il a promis de doter de moyens conséquents ses souteneurs pour leur permettre de battre campagne pour sa réélection.Mais la grogne ne va pas cesser pour autant. C’est le temps des manoeuvres et du chantage…

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...

Rapport de l’OFNAC 2021 : La Direction des Parcs Nationaux au cœur d’un scandale de corruption

XALIMANEWS- Le rapport de l'Office National de Lutte contre...