Crise politique au Sénégal : quand des footballeurs internationaux sénégalais soutiennent le peuple et dénoncent, « le pouvoir est au peuple et pas à lui »

Date:

XALIMANEWS-La crise politique qui secoue le Sénégal, depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle du 25 février par le président Macky Sall, ne laisse personne indifférent. Et les sportifs dont quatre footballeurs sénégalais, via leurs réseaux sociaux, montent au créneau pour apporter soutien au peuple et dénoncer.

« Paix, sérénité et liberté à mon peuple », a posté le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly du club saoudien d’Al Hilal. Son coéquipier en équipe nationale, Pape Gueye de Marseille y va de son « #FREESENEGAL #NONVIOLENCE » . Pathé Cissé le milieu de terrain des Lions du Rayon Vallecano, lui emboîte le pas, « Trop c’est trop, Sénégal moniou Niort (Seul le Sénégal compte pour nous ». Et le moins connu des 4 footballeurs, Mamadou Lamine Gueye ancien de Génération Foot et aujourd’hui pensionnaire de Paris FC en Ligue 2 française avec un post plus consistant, exprimé s solidarité aux Sénégalais, « Hier, aujourd’hui et encore demain, nous serons au côté de notre cher peuple et dénonçons jusqu’à la dernière énergie ces agressions contre notre peuple et notre démocratie. Nous demandons le strict respect de notre constitution, le pouvoir est au peuple et pas à lui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...

Suspicions de corruption et report de la présidentielle : En colère, les magistrats dénoncent les « justifications » de Macky Sall

XALIMANEWS-Les magistrats sont profondément irrités par les explications données...

Etats-Unis : la Maison Blanche riposte après un rapport présentant Joe Bidel comme un vieil homme à la mémoire défaillante

XALIMANEWS-Selon RFI, la Maison Blanche voudrait contre-attaquer au lendemain...

Décès d’un étudiant à l’UGB : Le parquet de Saint-Louis lance une enquête sur les circonstances du décès

XALIMANEWS-Le parquet près le tribunal de grande instance de...