Crise politique : Le président de la CEDEAO Bola Tinubu à Dakar pour discuter avec Macky Sall

Date:

XALIMANEWS-Le président Bola Tinubu doit entreprendre lundi un voyage d’une journée au Sénégal pour rencontrer le président Macky Sall sur les questions politiques de ce pays, ont indiqué des sources officielles au Western Post du Nigeria.

Selon le média nigérian qui cite des sources, sauf changement de dernière minute, le président Tinubu, qui est également président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, se rendra dans au Sénégal pour s’entretenir avec le président Macky Sall. « Lors de la rencontre, le dirigeant nigérian devrait faire comprendre au président Sall de respecter la constitution de ce pays et d’éviter de plonger le Sénégal dans une crise durable« . A informé le site Westernpost.ng

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une question cruciale de CRÉDIBILITÉ voire même de SURVIE pour la CEDEAO. Si elle ne durcit pas le ton sur les autorités sénégalaises voire même prévoir des sanctions économiques et administratives contre elles eh bien la CEDEAO ne pourra plus à l’avenir condamner un quelconque coup d’état dans la sous région. Elle ne pourra non plus demander quoi que ce soit aux pays de l’alliance des états du Sahel. La CEDEAO a l’obligation d’exiger le maintien immédiat de la date de l’élection présidentielle tel que décidé par le conseil constitutionnel du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE