spot_img

Daouda Dia premier questeur de l’Assemblée nationale:  » ll y’a beaucoups de députés surtout les femmes qui se cotisent pour louer un ou deux appartements »

Date:

Le débat sur l’augmentation des salaires des députés refait surface. Cette fois-ci, c’est le premier questeur de l’Assemblée nationale qui donne sa part de vérité dans les colonnes de l’Observateur. Daouda Dia a repris exactement l’argumentaire de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, qui consiste à dire que les députés doivent bénéficier d’indemnité de logement, d’autant que l’hôtel des députés (Clarisse) qui les logeait pour la plupart, n’est pas fonctionnel. Seulement, le frère du richissime homme d’affaires Harouna Dia, pour mieux légitimer cette augmentation des salaires des députes, révèle qu’il y a beaucoup de députés, surtout les femmes, qui se cotisent pour louer un ou deux appartements. Ce qui est, selon lui, difficile, et pas bon pour l’image du pays. Cependant, il a tenu à clarifier que le chef de l’État ne peut, en aucun cas, être à l’origine de cette augmentation; que c’est en toute indépendance que le bureau de l’Assemblée nationale a octroyé ces indemnités aux députés en guise de réparation. Pour rappel, les députés ont bénéficié d’une indemnité de logement de 150 000 francs C FA.

Rewmi quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Dia ,
    les deputes sont issus du peuple , vivent comme la majorite des senegalais .Ils ne sont pas elus pour etre au dessus du lot ou pour etre a l’abri du besoin , ils le sont pour soulager les maux dont souffrent ce peuple . Laisse les vivre comme nous de telle sorte qu’ils aient toujours a l’esprit les difficultes aux quelles nous sommes quotidiennement confrontes et ainsi , qu’ils essaient d’y apporter des solutions .
    Merci .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...