Décès de 03 manifestants, 3e candidature de Macky Sall… : Yewwi Askan Wi va saisir le Haut commissariat de l’Onu et la CPI

Date:

XALIMANEWS-Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont tenu une conférence de presse ce lundi pour s’exprimer sur la situation politique du pays, marquée par des tensions. Le leader de Sénégal Avenir Bi Nu Bëg annonce  Dr Cheikh Tidiane Dièye que les instances internationales seront saisies suite à l’interdiction de manifestation du 17 juin où trois jeunes ont perdu la vie.

« Nos avocats sont déjà à pied d’œuvre pour poursuivre Macky Sall devant les juridictions. Et dès demain, au niveau national, nous saisirons les juridictions. Nous saisirons le Haut commissariat des nations Unies », a laissé entendre Dr Cheikh Tidiane Dièye.

Le leader de Sénégal Avenir Bi Nu Bëg indique qu’ils ont repris la même lettre que Macky Sall avait envoyée à ladite commission alors qu’il était opposant.

« En 2011, lorsqu’il était opposant, il avait envoyé une lettre, il avait interpellé le haut commissariat dénonçant 5 morts au temps de Wade. Nous avons repris la même lettre, changeant la date, le logo et mis le nom des leaders »

Egalement, le Dr Cheikh Tidiane Dièye indique qu’ils saisiront la Cour pénale internationale à titre préventif, car Macky Sall se profile vers une troisième candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE