Décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga : Les premiers éléments d’enquête accablants

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a reçu tard dans la nuit d’hier, le rapport de l’enquête autour de la dame Astou Sokhna enceinte de 9 mois décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye.

L’hôpital Amadou Sakhir Mbaye ne dispose pas de locaux adaptés pour abriter le service pédiatrie. D’après le journal Libération de ce mercredi, cette unité squatte «un coin du ‘Bloc Médecine’» de l’établissement de santé.

Le chantier de construction de la pédiatrie est à l’arrêt depuis plusieurs mois. «L’entrepreneur a subitement disparu dans la nature», informe la même source. Cette révélation risque de fragiliser davantage la position du directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, Dr Amadou Guèye Diouf. Ce dernier est déjà confronté à une enquête de police, suite à la plainte de l’époux d’Astou Sokhna, et à un audit du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Il devra aussi sans doute s’expliquer sur la suspension de la construction de la pédiatrie, «malgré les milliards investis», d’après Libération.

‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi précise que le directeur de l’Hôpital qui a osé prendre la parole sans permission va perdre son poste et l’infirmière qui était de service, au moment du drame encourt purement et simplement la radiation. En tout cas, informe le journal, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr devrait tenir un point de presse ; à défaut, au terme de la réunion du Conseil des ministres, l’ancien maire de Yoff devrait pondre un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 02 mai 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...

Incendie à Walfadjri : Des centaines de millions de Francs CFA de dommages

XALIMANEWS-Un incendie a dévasté le troisième étage du bâtiment...